Protéger la livebox des autres voisins.

Fermé
Jawitt Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 20 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 - 20 août 2010 à 16:36
falousse Messages postés 309 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 20 août 2010 à 17:19
Bonjour,

Je vais faire le plus simple possible, il y a peu, mes parents se sont fait cambriolés, et ce soir là (ou plutôt ce matin-là) il n'y avait pas internet, l'alarme n'avait donc pas sonnée ; nous ne savions pas pourquoi.. Il y a à peine deux jours, le soir vers 22h00 il n'y avait plus internet, et comme nous habitons en ville, on a des voisins, et l'un d'eux et une sorte de no-life, et nous avons remarqué qu'il avait la lumière allumé, nous avons débranchés la livebox, et ma mère est resté en haut à la fenêtre pour voir si ça bougeait chez lui, et la réponse était oui, il a été trafiqué on ne sait quoi, et donc maintenant nous pensons qu'il était sur notre livebox le soir du cambriolage, et qu"il n'y avait plus internet parce qu"il avait fait je ne sais quoi.. Donc nous voulons savoir si c'est possible de protéger la livebox autre que par WPA, par exemple par filtrage mac.. C'est une Livebox inventel (pro) DV4410-WA..

Merci d'avance !!!

4 réponses

falousse Messages postés 309 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 35
20 août 2010 à 16:48
Tu viens exactement de donner la bonne réponse par filtrage MAC, mais je ne sais pas si sur ce modèle tu peut filtrer les adresses MAC (je pense que oui). Donc tu as deux solutions:
--->Si tu peut filtrer des adresses MAc, tu rentre dans la configuraton de ta livebox et tu met les adresses MAC de ta carte réseau ou Wifi.
--->Si tu peut pas, essaye peut-être d'appeller La HOT-line de Orange pour qui puisse te changer ta Livebox
0