Télévision 3D : Les produits actuels du marché

seb - 19 août 2010 à 13:14
 julio - 18 oct. 2010 à 11:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/contents/les-televiseurs-3d/television-3d-les-produits-actuels-du-marche

+1 Merci Seb !

Tu as entièrement raison. Un peu de bon sens permettra surement d'éviter de grosses âneries, à croire que la plume et le cerveau ne fonctionne pas en synchronisation chez certains pseudos journalistes...

Par contre pour avoir vu fonctionner la 3D sur un vrai film 3D, il est une caractéristique dont j'entends pas du tout parler: la fonction de fluidification des images. Cette fonction permet de fluidifier l'image dans les scènes d'actions et de réellement "voir". J'ai vu la différence avec et sans sur un samsung, et j'avoue avoir été bluffé.

N'en déplaise aux amoureux du "touche pas à mon film" et des "'puristes", cette fonction est incontournable si vous ne voulez pas avoir mal au crâne. Sans cette fonction, une forme de scintillement apparait sur les contrours des objets ou personnes bougeant vite, rendant même ces scènes rapides tout bonnement floues et dénuées de 3D : mélange des plans et effet pixelisation. Avec cette option activée, tout devient net et c'est un réel plaisir.

Alors certes, certains diront que l'oeuvre originale est dénaturée par cette option, mais personnellement je ne vois pas l'intérêt de la 3D si c'est pour voir une bouillie floutée dès que ça bouge.

N'achetez surtout pas sans avoir vu l'image... Demandez à voir un film qui bouge, avec du mouvement. Surtout pas un dessin animé car je n'ai pas vu ce problème sur les animes.
Bravo pour la désinformation, je cite :
"Les inconvénients du Plasma en 3D :
les écrans plasma ont tendance à avoir une durée de vie moins longue que les LCD,
prix plus élevé,
pas de conversion 2D/3D prévue pour le moment.
"
> C'est faux, à diagonale égale, les plasma sont moins cher. A noter par exemple le plasma Samsung 50C7700 qui avec une diagonale de 127cm et en offrant la 3D est proposé à moins de 1500€ (je l'ai même trouvé à 1370€) quand le modèle LCD coute 2000€ pour 116cm de diagonale.
Concernant la conversion 2D/3D, cela n'a rien a voir avec la technologie, d'ailleurs l'écran plasma SAMSUNG que je cite précédemment propose la conversion 2D/3D.

Autre point d'étonnement, vous citez les avantages du LCD :
La technologie LCD offre également des avantages dans le cadre d'une utilisation d'écrans 3D :
clarté de l'image ;
faible consommation d'énergie : 20 fois inférieure au plasma ;
durée de vie plus longue.

On apprend que le LCD consomme 20x moins ?! Par exemple un LCD qui consommerait 150W verrait son équivalent plasma consommer 3000 W ??
Franchement, avant d'avancer des aneries pareilles, merci de réfléchir !
Concernant la durée de vie, cela reste à prouver, afin de sortir de l'habituel argument marketing qui annonce des dizaines de milliers d'heures pour ces 2 technologie...