Qualités requises pour une Chaîne Hifi ?

Fermé
OwnedPk - Modifié par OwnedPk le 18/08/2010 à 23:53
 Utilisateur anonyme - 19 août 2010 à 20:07
Bonjour à tous !
J'ai beau chercher un peu partout, je ne trouve pas de Topics concernant mon problème (qui n'en est pas vraiment un...). Je ne sais pas si j'ai frapper à la bonne porte, mais faisant beaucoup de recherche sur le net en général, je me retrouve souvent sur ce magnifique Forum.

Alors comme précise le Titre, je me demande quelles sont les qualités requise pour une Chaîne Hifi. En effet, je compte m'en acheter une d'ici peu, mais dans les magasin... Je vois des différences de prix de 10€ pour 100W de différences.. puis je vois d'autre unité (décibel, fréquence..). N'y connaissant strictement rien, je me demande si quelqun ne pourrait pas m'établir les requis d'une chaîne hifi de bonne qualité (je viserai un peu au dessus ;) ).

Exemple; j'ai vu une Chaîne Hifi 420W, 3 CD, port USB à 209€, vaut-elle vraiment la peine ?

Voilà j'attend vos réponse !

Merci !

(PS: Je précise que j'écoute du Hardstyle, Hardcore, Hardrock, trance,... (petit penchant pour toutes sortes de "techno" :) ) et que je recherche principalement de bonnes basses et un son assez puissant)



1 réponse

Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 20:07
Il faut une bonne source audio qui lis pratiquement tous les formats, un bon amplificateur séparer, un tuner fm si y en a l'utilité, bref du bon matos, pour les chaine hifi ne pas prendre les compact scott/peekton/lg/tokai/sigmatek/h&b..c'est de la m...prend une jvc/sony/philips/yamaha si tu veut que sa dure.

Ne te réfère pas aux puissances qui sont parfois exprimée en crête "4fois la puissance rms délivrer" ou encore en pmpo "20fois la puissance rms délivrer", mais regarde d'abord la consommation de la chaine hifi, par exemple:
Une chaine hifi dit 420w qui consomme 100w:
Un tuner intégrer consomme 5w max
Un lecteur CD intégrer consomme 15w max
Un lecteur K7 intégrer consomme 10w max

(Estimation de valeurs et explications)

On enlève 30w Max donc on tombe a 70w Max ont divise par 2 et on a la consommation estimer de l'ampli stéréo de 35w rms mais un ampli hifi classique "class AB" ne délivre que 80% de son rendement soit ont soustrait 20% de 35w rms = 28 soit 2x14w rms amplifier.

Si tu veux du bon matériel durable je te conseil d'investir dans des élément séparer..
0