Et après un BTS ig ????

remy - 20 déc. 2002 à 16:07
 rom - 20 déc. 2002 à 16:56
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en bts info gestion option administrateur réseaux dans la région du Mans et en restant modeste (!) mon dossier est assez bon (environ 13 de moy sur les 2 ans) et j'aimerai savoir quelles sont les poursuites d'études qui me sont offertes, en sachant que je suis réaliste donc je ne souhaite pas intégrer une école d'ingénieurs, de plus je suis pret à bouger partout.
Pouvez vous me faire part de votre expérience vous les gens du monde informatique ??
merci d'avance

3 réponses

moctesuma Messages postés 124 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 4
20 déc. 2002 à 16:18
Salut,

si je me souviens bien tu peux envisager un DEA en FAC non ?? Des amis ont fait ca il me semble. Ensuite tu continues sur un DESS si tu le souhaites...
Ceci dit, tu peux envisager des ecoles d'inges. C'est souvent sur concours donc tu as ta chance. Moi g fait un DUT GEII avec un niveau presque null et je suis rentre en ecoel d'inges. C'est pas une des super grandes ecoles mais elle est tout de meme reconnue niveau 1 !!!

voici pour info l'adresse du site: http://www.imerir.com/

Voila c'est tout ce que je vois pour le moment.
Bonne continuation....

Moctesuma (The 5th Emperor..... )
0
Salut,

L'idéal c'est de poursuivre la filière informatique du CNAM, avec un BTS tu peux accéder au cycle probatoire. 3 filières te sont proposées

Dominante informatique conception, développement

Dominante Ingénierie et intégration informatique, Système d'information

Dominante Ingénierie et intégration informatique, système de conduite

L'avantage tu peux travailler donc acquérir en même temps de l'expérience.
Puis selon ton rythme tu arriveras au cycle ingénieur, mais avant il y a le DEST (équivalent maîtrise)
Tu fais la connaissance de personne d'horizon différent.
Le diplôme CNAM est très prisé par les patron.

Si tu veux plus de renseignements, no problem
A+
0
resalut à tout le monde !!
Désolé musa mais je crois que ton post n'est pas à sa place !!!
Revenons à notre sujet, je souhaiterai plutot me diriger vers l'administration réseaux mais en tout cas pas vers la programmation.J'aimerai également faire une formation à caractère professionel comme les iup par exemple.
en tout cas merci pour vos réponses
0