Connexion Internet Wi-Fi par routeur

Fermé
bravodeltafr Messages postés 36 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023 - 16 août 2010 à 18:02
 bravodeltafr - 3 sept. 2010 à 11:09
Bonjour,
Bonjour,
J'ai 2 ordis en réseau. Le 1er est connecté par cable à un routeur NETGEAR DG834 GT / GTB. Le 2ème est en WI-Fi avec ce routeur et le 1er ordi.
Les ordis ont XP Home SP3, et ma connexion Internet est Wanadoo, sans box spécifique.

J'ai modifié la clé WEP du routeur, et rien d'autre.
Or, depuis, quand j'ouvre le 2ème ordinateur en Wi-Fi, j'ai dans la barre de tâches en bas à droite un signal Wi-Fi excellent avec une connexion de x Mbs, mais quand je veux aller sur Internet, j'ai le message "Connexion limitée ou inexistante". Je précise qu'avant le changement de clé WEP, j'étais immédiatement connecté sur Internet quand j'ouvrais ce 2ème ordinateur.
Pour mémoire, si je veux aller sur Internet avec le 1er ordi, je n'ai aucun problème.

Sur l'ordinateur en Wi-Fi, pour résoudre partiellement mon problème, j'ai actuellement 2 solutions :

soit éteindre le routeur, puis le rallumer,

ou alors aller en bas de la boîte de dialogue "Connexion limitée ou inexistante", et cliquer sur réparer. Windows effectue alors les opérations suivantes...
- Désactivation de la carte réseau sans fil
- Connexion au réseau sans fil
- Effacement de la mémoire cache ARP
- Effacement de NetBT
- Actualisation de NetBT
- Effacement de la mémoire cache DNS
- Enregistrement auprès du service DNS
... suivies du message " La réparation de votre connexion est terminée. Essayez à nouveau de vous connecter, etc..."

Et effectivement, tout remarche... jusqu'à la fois suivante.

Mais ceci est un pis-aller, et j'aimerais pouvoir retrouver de facto une connexion Internet à l'ouverture du 2ème ordi en Wi-Fi.

C'est pourquoi je fais appel à votre expérience.

Bonne soirée !




A voir également:

6 réponses

d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
16 août 2010 à 18:52
Stop ! J'ai relu ton post et j'ai compris !
Si tu modifies la clé WEP sur le routeur, il faut également la modifier dans la configuration de ta carte réseau sans fil. En clair, si tu veux que le routeur et l'ordi sans fil se comprennent, il faut qu'ils parlent le même langage. Donc, change la clé WEP dans la config de ta carte wifi. Si c'est un portable, tu dois pouvoir changer la clé WEP dans les propriétés de la liaison sans fil.
--
1
bravodeltafr
17 août 2010 à 21:53
Bonsoir,

Merci pour tes réponses.

Concernant la clé WEP sur ma carte Wi-Fi (une Hercules Wireless G/PCI), je ne vois pas comment modifier la clé WEP. Par contre j'ai renseigné dans cet ordi Wi-Fi le nouveau code WEP, et du reste, il ne m'est plus du tout demandé, alors que la "réparation" Windows me redonne Internet via le Wi-Fi du routeur. On peut en conclure que la clé WEP est reconnue.

Pour ce qui est de la configuration du routeur, il est paramétré en serveur DHCP, avec attribution automatique des IP.

Au niveau de l'ordi Wi-FI, tu proposes "Démarrer ; Connexions ; Afficher toutes les connexions ; clic droit sur ta connexion filaire ; Propriétés ; Dans la liste, choisir Protocole Internet (TCP/IP), cliquer sur Propriétés ; vérifier comment les adresses IP sont attribuées, ainsi que les DNS. "
Je constate qu'il faut utiliser une adresse IP donnée, ainsi qu'un DNS précis. Ceci du fait que j'ai modifié ces paramètres. Si je me souviens, j'ai modifié ces paramètres il y a 1 mois en cherchant à me dépanner, alors qu'ils étaient (toujours si je me souviens bien), sur "Obtenir une adresse IP automatique", et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement".
Penses-tu qu'il faille mettre tous ces paramètres en automatique ?
Si oui, je modifierai et retesterai.

En tous les cas, je te remercie pour ta gentillesse.
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
Modifié par d-jacky le 16/08/2010 à 18:36
Bjr,
La modification de la clé WEP n'est pas la cause de ce dysfonctionnement. La clé WEP intervient dans le cryptage des données de la liaison sans fil.
Deux hypothèses :
1. c'est un problème d'adresse IP
2. c'est un problème de DNS
Pour le premier cas, il faut vérifier comment les adresses IP sont attribuées : soit automatiquement avec le routeur comme serveur DHCP, soit manuellement avec des adresses IP fixes configurées sur chaque PC et sur le routeur.
Pour le problème de DNS, il faut configurer de manière automatique pour que les DNS soient converties par le serveur du fournisseur d'accès.
Commençons par le début :
Bouton Démarrer ; Connexions ; Afficher toutes les connexions ; clic droit sur ta connexion sans fil ; Propriétés ; Dans la liste, choisir Protocole Internet (TCP/IP), cliquer sur Propriétés ; vérifier comment les adresses IP sont attribuées, ainsi que les DNS.
--
0
bravodeltafr Messages postés 36 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023
17 août 2010 à 21:57
Bonsoir,

Merci pour tes réponses.

Concernant la clé WEP sur ma carte Wi-Fi (une Hercules Wireless G/PCI), je ne vois pas comment modifier la clé WEP. Par contre j'ai renseigné dans cet ordi Wi-Fi le nouveau code WEP, et du reste, il ne m'est plus du tout demandé, alors que la "réparation" Windows me redonne Internet via le Wi-Fi du routeur. On peut en conclure que la clé WEP est reconnue.

Pour ce qui est de la configuration du routeur, il est paramétré en serveur DHCP, avec attribution automatique des IP.

Au niveau de l'ordi Wi-FI, tu proposes "Démarrer ; Connexions ; Afficher toutes les connexions ; clic droit sur ta connexion filaire ; Propriétés ; Dans la liste, choisir Protocole Internet (TCP/IP), cliquer sur Propriétés ; vérifier comment les adresses IP sont attribuées, ainsi que les DNS. "
Je constate qu'il faut utiliser une adresse IP donnée, ainsi qu'un DNS précis. Ceci du fait que j'ai modifié ces paramètres. Si je me souviens, j'ai modifié ces paramètres il y a 1 mois en cherchant à me dépanner, alors qu'ils étaient (toujours si je me souviens bien), sur "Obtenir une adresse IP automatique", et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement".
Penses-tu qu'il faille mettre tous ces paramètres en automatique ?
Si oui, je modifierai et retesterai.

En tous les cas, je te remercie pour ta gentillesse.
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
19 août 2010 à 14:22
Bjr,
Si ton problème est résolu et que ta clé WEP n'est plus demandée à chaque fois, je laisserai le reste en l'état. Qu'importe que ta liaison wifi soit en DHCP (attrib auto des IP) ou en mode manuel (IP fixes). A partir du moment où cela fonctionne de manière satisfaisante, mieux vaut ne plus trop bidouiller ...
@+ sur CCM
--
0
bravodeltafr Messages postés 36 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023
25 août 2010 à 22:35
Bonsoir,
mon problème est toujours identique, quelque soit la connexion DHCP automatique ou IP fixe.
Bonne soirée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
29 août 2010 à 22:48
Si ton routeur est en DHCP comme tu le dis, mets tes adresses IP et tes DNS en automatique autant pour les connexions filaires que pour les connexions sans fil sur les 2 PC, c'est plus cohérent.
--
0
Bonjour d-jacky, c'est ce que j'ai, càd DHCP sur le routeur, et IP et DNS automatiques sur mes ordis, ce qui n'empêche pas que j'ai toujours le même problème initial....
En tous cas, je te remercie pour ta disponibilité et ta gentillesse.
Bonne journée !
0