Suppression points de Restauration

Résolu/Fermé
FutMan Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - 16 août 2010 à 12:41
FutMan Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - 17 août 2010 à 13:43
Bonjour à tous,

Je possède deux Disques Dur Externes USB qui étaient déja branché sur mon ancienne config (XP).
Je suis maintenant sous seven et je viens de m'apercevoir que des points de restauration appartenant à cette ancienne config étaient encore présent dans System Volume Information.
Impossible des les supprimer directement par la corbeille. Impossible de les supprimer en désactivant la surveillance des disques...

Une idée Siouplait ?




A voir également:

14 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
16 août 2010 à 13:00
Bonjour

Si tu a installé un nouveau système sur ton pc !
cela n'a rien changé sur tes deux DD externes.

Si tu veut faire un nettoyage de disque ou supprimer les ponts de restaurations sur les 2 DD !

Tu va dans Accessoires > Outils système > Nettoyage de disque,
tu sélectionne ton DD, tu clic et puis> Autre options,
là tu a la seconde solution > Restauration du système et clichés --------
Clic sur Nettoyer, mais ! PS . il n'y a plus de moyen de retour ensuite.
Alors vois et considère ce que tu va faire, c'est ta responsabilité.
0
FutMan Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 14
16 août 2010 à 13:15
Merci pour cette réponse.

Je t'assure que les points de restauration présents appartiennent a mon ancienne config.

Je viens d'essayer ta méthode :

"Tu va dans Accessoires > Outils système > Nettoyage de disque,
tu sélectionne ton DD, tu clic et puis> Autre options,
là tu a la seconde solution > Restauration du système et clichés --------
Clic sur Nettoyer, mais ! PS . il n'y a plus de moyen de retour ensuite.
Alors vois et considère ce que tu va faire, c'est ta responsabilité"


qui équivaut a la fonction "supprimer" présente dans l'onglet "configurer" de "Protection du system" mais cela n'a rien fait...

Une autre piste Please...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 16/08/2010 à 13:24
Tu dois choisir le DD externe avec sa lettre de lecteur et là tu
nettoie.

Ton lecteur système est C:/ celui là tu ne doit pas supprimer le points.

Vois ceci ! Iomega est mon DD externe.

http://hpics.li/f295637

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
FutMan Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 14
16 août 2010 à 13:34
J'ai bien compris ce que tu m'as dit, je l'ai fait mais cela ne fonctionne pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FutMan Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 14
16 août 2010 à 14:45
Personne n'a de soluce SVP ?.

Merci d'avance.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
16 août 2010 à 15:05
Connecte tes deux DD
Dans Démarrer va dans Rechercher les programme et tape " Créer un point de restauration "
Clic sur un de tes DD externes puis sur Configurer .
Dans Paramètre de restauration coche Désactiver la protection du système,
Appliquer et OK fait de même pour ton autre DD et redémarre ton pc.
Tout doit être supprimé.
0
FutMan Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 14
16 août 2010 à 15:19
Merci de t'occuper de mon cas mais comme annoncé dans mon premier post il y a belle lurette de je l'ai fait et même plusieurs fois.

Comme je te l'ai dit ces points de Restauration n'appartiennent pas à cette config donc cela ne fonctionne pas avec cette méthode. Ni en direct d'ailleur...

Il doit bien y avoir une soluce pourtant ?

Merci d'avance.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
16 août 2010 à 17:29
Quel est le système de fichier de ton PC et des deux DD
Fat32 ou NTFS.
0
bonjour
Il est possible de supprimer les points de restauration, tout simplement en décochant le disque sur lequel vous voulez supprimer les points ! Et en appliquant et OK. Vista va effacer tout les points de restauration, ce qui n'est pas le cas sous XP, puisque le dernier point était conservé. Il n'est donc plus possible de revenir en arrière, ni de retrouvé même un point de restauration ! Donc pour exécuter cette manipulation il faut être certain que l'ordinateur est en bon fonctionnement, et créer ensuite directement un bon point de restauration.( ça fonctionne sous windows7 aussi )
cordialement
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
16 août 2010 à 21:57
Bonjour !
Permets moi d'ajouter un petit correctif concernant XP :
La désactivation de la restauration système sur le disque supprime TOUS les points de restauration ( il faut bien sûr redémarrer ). C'est ce que je fais systématiquement avant de faire une défragmentation, bien sûr quand je suis sûr de la bonne santé de mon Windows, au moins pour les prochaines heures ! ..
Ce n'est pas le cas pour le nettoyage des points de restauration, soit par les outils des propriétés du disque, soit par Ccleaner, qui garde alors toujours le dernier point.
A+
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 16/08/2010 à 19:12
Bonjour FutMan

As tu essayé avec Unlocker ? Il n'y a pas grand chose qui lui résiste ..
Télécharge le et installe le ( évite d'installer la barre d'outils proposée, crois-je me souvenir )
Après installation, il est disponible dans le menu local des fichiers.

Clique droit sur le fichier à supprimer ( ou tout le dossier ) puis choisis Unlocker.
Il t'indique alors si les fichiers sont "attachés" à un processus.
Choisis de (tout) débloquer, plutôt que de fermer le processus.
Puis choisis "effacer" dans "action" en bas à gauche.
Si cela marche, vas ensuite vider ta corbeille.

Bonne chance ..

A+
Nyctaclope
0
FutMan Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 14
16 août 2010 à 19:46
Merci à tous,

Pour Tribun, Mes deux DD sont en NTFS.

Pour Untenshu, merci pour ton aide mais j'ai ecrit plusieurs l'avoir déjà fait sans résultat puisque ces points de restauration appartiennent à mon ancien system.

Pour Nyctaclope, j'essaie cela dès que possible et je posterai le résultat aussitôt fait.

Encore merci à vous 3.

Si quelqu'un a une autre idée...
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
16 août 2010 à 22:02
Ils faut que vous vous attribuyez les droits sur ces dossiers.

Provenant d'un autre ordianteur que celui avec lequel vous tentez de les supprimer c'est normal que leur suppression doit impossible.

Faites un clic droit et partagez les ajoutez vous avec controle total dans la securite.

Ensuite l 'acces devrait etre possible et la suppression egalement.
0
FutMan Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 14
17 août 2010 à 11:34
Pour Nyctaclope, Pas de chance je suis sous Seven 64bits et Unlocker ne fonctionne pas en 64bits. J'ai essayé lockhunter mais mes points de restauration ne s'efface pas même lorsqu"il me dit qu'il les a effacés ?????

Pour Robin des Boitiers, merci à toi j'ai bien essayé de triffouiller les droits mais je ne sais pas exactement comment faire et quel droit attribuer à qui... à system... à Utilisateurs... à administrateur... à Mon Nom... + cette histoire de propriétaire... enfin je suis un peu largué si tu pouvais m'expliquer le chemin de A à Z ce serait cool.

Dans l'attente...
0
FutMan Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 14
17 août 2010 à 13:43
Ca y est Problème résolu.

J'ai trouvé une version Beta de Unlocker 1.9 en 64bits et j'ai enfin pu effacer ces points de restauration qui appartenaient à mon ancien system.

Merci à tous pour votre aide.
0