Transfert carnet d'adresses avec les dossiers

Fermé
Dvastacto Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 - 15 août 2010 à 21:14
 dvastacto - 19 août 2010 à 01:31
Bonjour,

Existe-t-il un moyen de transférer le carnet d'adresses d'Outlook Express depuis XP vers Windows Mail de Vista, tout en conservant les dossiers de contacts ?
La question du transfert du carnet a été posée à de nombreuses reprises sur le forum (et la réponse également), mais je n'ai rien trouvé concernant les dossiers. La méthode classique avec exporter et importer ne conserve pas les dossiers de rangement.
Apparemment, ça ne serait pas possible. Mais n'y a-t-il vraiment aucune solution ?
Quand on a près d'un millier de contacts, c'est un peu fastidieux de recréer tous les dossiers. Certes, on peut passer à Thunderbird ou autres, mais ce n'est pas mon envie.
Merci d'avance à ceux qui auraient une idée.



A voir également:

4 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
16 août 2010 à 11:46
..qu'entends-tu par "tout en conservant les dossiers de contacts".??

@+
pasthou
0
Je veux dire en conservant les dossiers qui ont été créés dans le carnet d'adresses sous Outlook Express. Je ne parle pas des groupes de contacts.
Transférer le carnet d'adresses en lui-même ne pose aucun problème, mais la méthode traditionnelle ne conserve pas les dossiers à l'intérieur du carnet.
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
17 août 2010 à 08:55
...désolé, je ne comprends toujours pas, on ne doit pas parler de la même chose....

Dans le carnet d'adresse d'Outlook express(wab) tu ne peux qu'avoir :

----tes contacts et
----tes listes de diffusion.

Par contre dans le compte de messagerie géré par Outlook express, effectivement tu as bien une arborescence de dossiers où sont stockés
tes messages, mais ça rien à voir avec ton carnet d'adresse..



De toute façon, tu n'as que le vérifier en faisant :
Démarrer>>Exécuter...et tu tapes la commande wab....

@+
pasthou
0
Dans le carnet d'adresses d'Outlook Express, on a effectivement les listes de diffusion (les groupes de contacts), et les contacts qu'on peut ranger dans des dossiers. D'ailleurs, dans le carnet d'adresses, il suffit de cliquer de cliquer sur fichier (ou sur nouveau), et on a bien la fonction "nouveau dossier". Ils permettent de ranger ses contacts dans différents dossiers appropriés, plutôt que d'en avoir, par exemple, plusieurs centaines dans le même dossier. Encore une fois, ces dossiers n'ont rien à voir avec les listes de diffusion.
Et quand on veut exporter le carnet d'adresses dans son intégralité (fichier wab) vers Vista, apparemment, ça ne conserve pas ces dossiers. Tous les contacts se retrouvent en fait dans un seul et même dossier.
Je voudrais savoir s'il existe un truc pour conserver ces dossiers après l'exportation sans être obligé de les recréer, ce qui est un peu fastidieux.
Merci d'avance.
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
17 août 2010 à 14:03
...au sujet des dossiers, tu as entièrement raison, et c'est vrai que je n'ai jamais utilisé cette fonctionnalité.:=(((


...pour l'exportation du wab, je ne peux pas te répondre, car je ne l'ai jamais fait...dèjà au sujet des listes de diffusions, ce n'était pas simple.....

Bon courage
@+
Pasthou
0
Merci quand même.
0