Problème affichage PC portable SONY Vaio

Fermé
Luce - 15 août 2010 à 11:33
 Luce - 16 août 2010 à 12:36
Bonjour à tous,
Cela fait maintenant plus d'une semaine que j'ai un problème avec mon ordinateur portable Sony VAIO acheté il y a deux ans et demi.
La première fois, l'écran s'est éteint soudainement d'un coup. Puis, lorsque j'ai voulu le rallumer, des traits roses s'affichaient dès les premières secondes autour du logo VAIO, ainsi que des petits points verts lors du démarrage de Windows, m'empêchant d'accèder aux identifiants, et donc au bureau et à tous mes fichiers. Croyant que j'avais un virus, j'ai formaté tout mon ordinateur, réinstallé Windows. Au début ça marchait à peu près, mais après quelques heures, l'écran est redevenu noir puis la même chose s'est produit.
Maintenant, il y a alternance entre ces bugs et parfois l'ordinateur remarche, s'allume correctement, puis bug, etc...

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Est ce grave ?
Je pensais à un problème de carte graphique ou d'écran .

merci de vos réponses, j'attends impatiemment.

Luce.




A voir également:

3 réponses

Pour faire le diagnostic d'un probleme Hard ou soft essaie de démarrer ton pc sous bios en maintenant la touche F2 enfoncée si l'affichage est normal ton probleme est un pb de soft et vient probablement des drivers de la carte vidéo sous windows et il faut les réinstaller.
Tu peux brancher un ecran externe pour vérifier que ta carte vidéo est OK : si l'affichage est normal pas besoin de réinstaller les drivers.
si le probleme est hard ce peut etre l'inverter qui permet le rétro éclairage de l'écran, le tube néon ou la dalle elle même. mais là le diqgnostic est plus difficile. j'ai le meme probleme en ce moment mais je ne sais pas fiare le diag entre pb d'inverter ou de néon.
1
Mais vu que j'ai déjà ré-installé Windows complétement (j'ai fait le plus grand nettoyage possible ...) , c'est que mon problème est hard non ?
0
Et si je n'ai rien sur l'écran externe ? :(
1
Bonjour,

fais un petit test en démarrant ton portable avec un ecran externe, si le problème n'apparais pas sur l'écran externe tu peu déjà isoler la carte graphique. Ensuite controle si tu a toujours le problème sur l'écran du portable et pas sur l'écran externe alors cela viens de la dalle de ton portable (dommage) si tu a le problème sur les deux écrans alors problème de carte video (dommage aussi).

Voilà fais le test pour etre fixé.
0