Problème exécution programmes, virus?

Résolu/Fermé
angeldici - 13 août 2010 à 16:06
 angeldici - 15 août 2010 à 23:12
Bonjour,

J'ai un problème dû surement à un virus qui empêche la bonne exécution des programmes. Par exemple quand je lance ma boite mail via msn c'est la fenêtre de l'imprimante qui s'ouvre, pareil si je veux mettre à jour certain programme come ad-aware, quand je clique sur mettre à jour c'est la même fenêtre de l'imprimante qui s'ouvre! Autre soucis une fenêtre d'erreur s'affiche à chaque démarrage qui me dit que mon mot de passe d'utilisateur est incorrect alors que je n'ai jamais mis de mot de passe, cette fenêtre ne m'empêche pas néanmoins de me servir de mon PC. J'ai utiliser CCleaner, des antispyware (spybot, ad-aware), fait un scan en ligne, un scan avec mon antivirus avas qui n'a rien trouvé...le scan en ligne a trouvé un dossier infecté et l'a supprimé. Je suis sous vista, quelqu'un peut il m'aider où vais je être obliger de formater ce qui ne m'enchante pas du touuuut!!!

50 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
15 août 2010 à 17:52
Ce n'est pas grave. Si il y avait des erreurs disques, elles ont été réparées.
Est-ce que cela change qq chose au niveau de ton PB.
Si c'est toujours le cas, il se peut également que cela vienne du proramme Access Manager.
Essaie de le désinstaller et passe CCleaner ensuite:

Et vois si tu as toujours le problème

Smart
0
J'ai désintaller truesuite acces manager et passer ccleaner, il a netoyé, n'a pas trouvé d'erreur mais toujours le même problème!!!!!! Je n'ai pas pu mettre ccleaner à jour car en cliquant sur controler les mises à jour c'est la fenêtre de l'imprimante qui s'ouvre!! Donc rien n'a changé malgré toutes nos manip....!
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
15 août 2010 à 18:54
Si tu as vraiment besoin de Access Manager tu peux le réinstaller.
Bon ce n'était que des idées, cela ne coûtait rien de les essayer.
Le problème reste entier, jusqu'à une nouvelle idée. Désolé

Smart
0
Access manager sert a qoi exactement? je pense que j vais finir par formater! Tu pense que c'est lié à un virus quand même? e que les conséquences sont irréparables?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
15 août 2010 à 19:45
"Tu pense que c'est lié à un virus quand même?"

Je ne pense pas car j'ai tout vérifié et de plus un autre helper a vérifié et nous ne voyons pas d'infections.

Si tu formates, n'oublie pas la sauvegarde de tes documents


Smart
0
mais si ça n'est pas un virus (et pourtant on a bien vu qu'il y avait des infections avec les différents scan) ça m'embête de formater...Penses tu qu'il y a moyen de résoudre c problème ou qu'il vaut mieux que je formate?
Tu m'as pas dit Access manager est utile?
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
15 août 2010 à 20:59
En effet, il y avait des virus mais on les a éradiqués, et les derniers rapports ne montrent rien d'infectueux.
Concernant Access Manager, je ne le connais pas vraiment. Je sais simplement que c'est un gestionnaire d'accès pour Windows.
Et je n'ai jamais entendu du mal à son sujet.
Maintenant si tu en as l'utilité tu peux le réinstaller, on a vu que ce n'est pas lui qui causait le problème.
Je ne peux rien te dire d'autre

Smart
0
OK. Donc tu penses ne plus pouvoir rien faire concernant mon problème?
Si c'est le cas je te remercie d'avoir tenté en tous cas.
Concernant les logiciels de protection que me conseilles tu? Mes infections montrent qu'avast, ad-aware et spybot ne m'ont pas suffit, j'aimerais être mieux protégé...
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
15 août 2010 à 22:42
Ad-Aware et spybot ne sont plus utiles aujourd'hui. Tu peux les désinstaller si ce n'est déjà fait.
Avast 5 ou antivir sont de très bon antivirus.
Tu peux garder Avast la version 5.
Les infections que tu avais ne sont pas de la faute de l'antivirus mais de la tienne (Désolé d'être si directe). Il en aurait été de même avec un autre antivirus
Pour ton information je te conseille de lire le document ci-dessous:
Prévention et Protection
et également celui-ci
http://www.libellules.ch/...

Pour le reste je ne sais quoi te dire de plus


Smart
0
oui je sais que je prends certains risques mais je pensais que l'antivirus faisait face à tout...
Merci pour ton aide.
Opération formatage d'ici peu...zut...

Bonne fin de soirée
0