Espace disque qui diminue d'heure en heure

Résolu/Fermé
JoJo - 29 oct. 2005 à 12:27
 guynawek - 2 avril 2015 à 12:25
bonjour
en faite g un problème mon espace disque dur de C: diminue d'heures en heures. au début je ne savais pas pourquoi mais maintenant g trouver le fichier qui prenait de la taille et sa taille augmente d'heure en heure.

le chemin d'accès est : C:\WINDOWS\system32\LogFiles\WMI et le nom du fichier est trace.log

que faire pour que celui ci n'augmente pu car c chiant quand le disk se retrouve a 0 octets ??
merci de votre aide

14 réponses

Bonjour à tous, il faut savoir que les OS de microsoft ont la mauvaise habitude de créer des points de restauration à la moindre modification d'un fichier (suppression, désinstallation,...). Ces points de restauration peuvent vous faire perdre jusqu'à 20 Go en quelques semaines. Pour les supprimer (sauf le plus récent) il faut:

=>Démarrer =>Ordinateur =>cliquer droit sur HDD =>propriétés =>nettoyage de disque(tout les utilisateurs) =>onglet Autres option =>dans «Restauration du système et clichés instantanés» =>Nettoyer et valider

http://www.laboratoire-microsoft.org/tips-26838-suppression-points-restauration-systeme-Windows-Vista.html
11
merlone Messages postés 206 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 53
21 déc. 2008 à 15:50
Merci beaucoup Lex!!! (Même si ça fait 5 mois que tu as posté :) )
J'ai récupéré 20 giga grâce à ta manip. Je suis sous Vista, j'ai mon ordinateur depuis une semaine et j'étais un peu dégouter en pensant que ça merdait déjà.
0
Bonjour! c mon premier forum je tenais a vous dire merci j`ai réglé mon problème d`espace disc en suivant vos conseils je m`en croyais incapable bravo et merci d`être la
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 16:18
Si on a windows 7 par contre, comment on fait, car quand je vais dans clic droit propriété, il y a juste un bouton nettoyage de disque, mais je n'est pas d'onglet svp.

Merci d'avance !

Cordialement
0
Merci à Lex de la part d'Angèle. J'ai pu récupérer 12 GO en nettoyant mon disque. Pas très douée en informatique, je savais pas qu'il était utile de procéder à ce nettoyage. C'est bien utile ceux qui peuvent aider les nuls comme c'est mon cas aussi je tiens à les remercier.
0
90 go....merci ;-)
0
aurora311 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007 3
16 déc. 2007 à 12:46
Bonjour, j'ai eu le même problème (le disque dur prenait environs 1 go par jour)...avec diskdata (logiciel qui représente graphiquement la taille des fichiers) je n'arrivais pas à trouver les fichiers qui faisaient augmenter la taille: j'avais par exemple avec "Propriété" (dans l'explorateur) sur un disque 20 Go occupé et diskdata me donnait lui 5Go...les données sont donc cachées...

J'ai retrouvé tout cet espace occupé avec O&o défrag, en cliquant sur les clusters occupés j'ai remarqué qu'il était rattaché à Nprotect alors que je venais de tous les purger

En fait voici une des solutions pour moi:
Si vous avez Norton systemworks ou un élément de symantec de type Nprotect en fait cet outil bug et n'arrive plus à purger correctement sa poubelle...même s'il marque 0 , il ne purge pas la mémoire physique.
IL FAUT LE DESACTIVER
Pour ma par j'ai désinstallé les produits Symantec, sinon d'après mes souvenirs: aller dans outil, protection (mais pas celle de l antivirus) et décocher la protection sur les diques durs (les faire un par un). Redémarrer.
Puis aller dans l'explorateur et supprimer les fichiers nprotect, ou les fichiers présents dans les diverse corbeilles (recycler).

Désolé si je ne suis pas plus précis mais j'ai fait cette opération il y a plusieurs mois et mes souvenirs sont un peu vagues...

Bonne continuation à tous
2
Utilisateur anonyme
29 oct. 2005 à 13:27
Salut,
deux liens pour t'aider:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-596263-pb-avec-fichier-trace-log
et
http://www.gamekult.com/xbox/forum/lire_131883.html

en espérant que cela puisse resoudre ton problème.
1
merci pb résolu
1
redwire Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008 91
29 oct. 2005 à 16:16
euh... tu pourais nous dire comment s'il te plait?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

fichier .log

supprime et si ca va pas voir avec l'arsenal anti-virus et autres
0
Ca peu aussi venir de bootvis, ouvrez bootvis dans program files/microsoft bootvis, et dans le menu trace cliquer sur tracing stop.
0
il vient de m'arriver la même chose, 20 Go perdus suite à une installation de Norton Internet Security qui s'est mal passée. Après désinstallation et réinstall de NIS 2008, rien de changé, il me manque 20 Go, j'ai signalé le pb à Symantec qui n'a toujours pas répondu. y a t il quelque chose de prévu chez eux a votre connaissance, le technicien que j'ai eu au téléphone avait l'air d'ignorer le problème.
0
merci lex jai récupéré 80 G merci merci merci
0
merci,j'ai passé des heures pour quelque chose d'aussi simple,j'ai récupéré 30gb,merci mille fois
0
Merci Lex. :)
0
même soucis, j'ai essayer ccleaner: 90Mo de gagnés. réstauration de système désactivé depuis le premier jour: 0Mo de gagné forcément. nettoyage du disque dur: 4Mo. les commandes vssadmin sous dos n'ont rien changé. je suis désespéré, quelqu'un a une solution?
0
merci infinement
0
c'est surement méga tard mais en cherchant on tombe sur ce sujet
moi c'est le virus i worm hybris d qui me bouffe le disque !!!
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
17 sept. 2012 à 19:07
Salut Balnelius,

As-tu entré un topic à ce sujet dans le forum Virus / Sécurité ?
0
je viens de le faire
0