ADSL 2Mega lent

Fermé
babar - 13 août 2010 à 03:11
 babar - 13 août 2010 à 05:33
salut a tous.

voila maintenant 3 jours que j'ai opter pour un forfais 2 mega de chez orange, et je trouve que je surf plus lentement que lorsque j'avais un forfait 512k . Certes avec les téléchargement sa va très vite quand j'utilise le logiciel Internet Download Manager, mais dès qu'il s'agit de lire des vidéo sur youtube, dailymotion ou encore ouvrir des pages internet je trouve que c'est plus lent .
Donc avec votre aide j'aimerais essayé de comprendre pourquoi j'ai cette lenteur.
merci

2 réponses

Dim 97 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 13 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2010 35
13 août 2010 à 04:31
Si tu as une live box le problème peut-venir de là.
- Branche ton ordinateur directement à la live box le signal sera plus fort
Si tu utilises ton logiciel en même temps lors de l'ouverture de tes pages web ou de lecture de vidéo il est possible que celui-ci utilise tout ton débit c'est à dire que ton logiciel utilise au maximum tout ton débit et donc ne laisse pas assez de débit pour l'affichage de tes pages web etc ...
- Configure ton logiciel (bande passante peut-être) afin d'équilibrer le débit par exemple 1mega pour ton logiciel et 1mega pour tes pages web
0
merci de ta reponse DIM , mais quand je regarde des videos et que j'ouvre des pages en general j'évite de le faire pendant que je télécharge car je préfère laisser le maximum de bande passante a mon téléchargement. Je viens d'essayer ce que tu m'a dis c'est a dire brider le logiciel a 1mega et le reste pour les page web et tous... cependant sur youtube ou meme dailymotion, les video qui ne sont pas en haute qualité prennent autant de temps à charger que les vidéos qui son en HQ. Avant une simple vidéo qui pesait environ 8,3mo pour une duré de 3 minute se chargeai tres rapidement sans avoir à faire une remise au tampon maintenant c'est chaque 3secondes.
Si tu a une autre chose a me proposer pour m'aider sa serais sympa.:d
0