Cheval de troie assez mal placé

Fermé
parresseman - 12 août 2010 à 19:06
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 13 août 2010 à 23:19
Bonjour, je suis victime d'un cheval de troie qui c placer dans le fichier exécutable de Warcraft3 . c'est en faisant un scan avec mon anti virus (antivir personnal free) que j'en ai fait la decouverte , mais voila l'ayant mis sous quarantaine je ne peu plus lancer le jeu , et si je supprime le fichier ben je supprime l'exécutable aussi ( et comme je n'ai plus le cd d'install de ce jeu....).
bref est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer comment je pourrai "nettoyer" le fichier sans devoir le supprimer ?
j'espére que vous aurez pitier du pauvre geek que je suis qui se trouve dans une situation assez facheuse :s



2 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
12 août 2010 à 21:53
bonjour, il sembleraitque ton jeune soit pas un jeu que tu as payé mais plutot un téléchargé avec un crack ? la désolé mis il te fautapprendre à maitriser antivir pour mettre ton truc en exception au niveau guard et du scan avec les risques qui vont avec du fait que tu as un mouchard sur ton pc ???
0
non le jeux viens bien du cd original , je n'ai pas telecharger de crack ni quoi que ce soit :/ .
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
13 août 2010 à 23:19
dans ce cas met le en exception dans antivir dans scanner et dans guard.

cliques droit sur l'icône d'antivir dans la barre des taches à côté de l'horloge
cliques sur démarrer antivir
cliques sur configuration
choches mode experts si pas déjà fait
cliques sur scanner
sur recherches
sur exceptions
tu cliques sur le cadre avec les ...
tu recherches le fichier dans lequel tu ne veux pas qu'il fouille
tu le sélectionnes et tu ajoutes
et puis accepter

après tu vas sur Guard
puis recherches
et dans: objets de fichiers à exclure par Guard
tu fais la même chose et accepter et puis ok

et la antivir te trouvera plus les choses que tu as protégé , MAIS il faut savoir se que tu fais et protège car si c'est des choses crackées
ou avec de véritable infections tu fais rentrée le loup dans la bergerie !!!
0