Configuration serveur SMTP free sur Nokia 580

Résolu/Fermé
nanor - Modifié par nanor le 12/08/2010 à 14:08
 nanor - 12 août 2010 à 17:33
Bonjour,

je possède un Nokia 5800 XpressMusic.

* j'ai configuré sans soucis le client mail pour un compte sous gmail (mails entrant et sortant), par contre, pour mon compte mail chez free je n'arrive pas à envoyer de mail (les mail entrants arrivent correctement, les mails sortants ne partent pas du téléphone.

La config est la suivante :
* mon adresse mail : moi@free.fr
* nom utilisateur : moi@free.fr
* mot de passe <le mot de passe du compte free>
* serveur e-mail sortant : smtp.free.fr
* point d'accès : connexion par défaut
* Sécurité : désactivée
* port : par défaut

NB : mom opérateur est orange, si je mets smtp.orange.fr ça ne fonctionne pas non plus
A voir également:

4 réponses

est ce que ton prestataire de service , ton opérateur de téléphone autorise un smtp à passer par leur réseau ? RElie ton contrat , peu probable car l'un des vecteurs de spams à grande échelles
0
bonjour,
ben ... pour Gmail je n'ai pas de problème ...

par ailleurs, si j'utilise le serveur smtp d'orange j'ai le même soucis qu'avec le serveur smtp de free.
si j'utilise le serveur smtp d'orange y a-t-il un mot de passe à obtenir ou quelque chose du genre ?
0
gmail n'utilise pas de smtp >simple mail transfert protocol . Le probléme c'est qu'il est difficile d'identifier l'adresse pars ce type de protocole Mais essayes se tuto
0
Merci er@tik ...
apparemment le serveur smtp de free ne marche pas avec tous les destinataires mais bon avec gmail ça marche donc je m'en vais considérer ce topic comme résolu.
0