Création d'une base de donnée mysql

Fermé
julisa - 11 août 2010 à 12:22
masterchris Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 12 août 2010 à 09:55
Bonjour,

je débute en programmation et j'aimerais créer une base de données simpliste et ainsi pouvoir me connecter via mon programme JAVA.
Au téléchargement de mysql, j'ai MySQL Command line Client
j'aimerais créer 2 tables, d'après le bouquin que j'ai, je dois taper :

DROP DATABASE IF EXISTS papeterie;
CREATE DATABASE papeterie;
use papeterie;

CREATE TABLE article (refArticle INT AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY, format VARCHAR(10), grammage INT, couleur VARCHAR(30), prix FLOAT, qteDispo INT);

INSERT INTO article VALUES (1, 'A4' , 80 , 'blanc' , 3.5 , 2343);
INSERT INTO article VALUES (2, 'A4' , 80 , 'blanc' , 3.5 , 234);
INSERT INTO article VALUES (3, 'A4' , 80 , 'vert' , 4.5 , 2000);
INSERT INTO article VALUES (4, 'A4' , 80 , 'jaune' , 4.5 , 23);
INSERT INTO article VALUES (5, 'A4' , 160 ,'blanc' , 7.2 , 233);
INSERT INTO article VALUES (6, 'A3' , 80 , 'blanc' , 3.5 , 43);



CREATE TABLE client (refClient INT AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY, nom VARCHAR (127),motDePasse VARCHAR (24), adresse VARCHAR (200), codePostal VARCHAR(12),
ville VARCHAR(100));

INSERT INTO client VALUES (1,'INSSET', 'mo_i_rana', '48,rue Raspail', '02109', 'SAINT-QUENTIN CEDEX');

Pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas?
Expliquez-moi doucement je n'ai jamais créer de base de donner et je vais devoir en faire une et my connecté via eclipse. Voila sachant que mon code je le tape juste après avoir
entrer le mot de passe.

mysql> (CODE CI-DESSUS)

Merci d'avance.





















A voir également:

13 réponses

masterchris Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 5
11 août 2010 à 12:55
Quand tu valide ton script quel message d'erreur est ce que tu reçois?
On en a besoin pr t'aider
0
là j'ai tapé ceci en me limitant à la création d'une seul table :

DROP DATABASE IF EXISTS papeterie;
CREATE DATABASE papeterie;
use papeterie;

CREATE TABLE article (refArticle INT AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY, format VARCHAR(10), grammage INT, couleur VARCHAR(30), prix FLOAT, qteDispo INT);

INSERT INTO article VALUES (1, 'A4' , 80 , 'blanc' , 3.5 , 2343);

j'ai comme reponse

query OK, 0 rows affected, 1 warning
query OK, 1 row affected
database changed
query OK, 0 rows affected

Je suis tellement un grand débutant que je ne sais pas si elle est crée ou non et comment aller vérifier les données de ma table? Merci, n'y aura-t-il pas un moyen physique de voir la table si l'on est dans le cas ou elle est crée. Merci.
0
masterchris Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 5
11 août 2010 à 13:35
En fait je crois que ta table est crée, mais y a une erreur ds ton INSERT INTO:
T'a défini la cle de "article" coe auto increment et ds ton insert into tu lui defini une valeur; ça peut pas marcher essaie ceci:
INSERT INTO papeterie.article VALUES (NULL, 'A4' , 80 , 'blanc' , 3.5 , 2343);


Pour lister toutes les bases présentes sur le serveur, vous ne voyez que celles auxquelles vous avez accès :
mysql> SHOW DATABASES;
+--------------------+
| Database |
+--------------------+
| information_schema |
| mysql |
| test |
+--------------------+
3 rows in set (0.53 sec)
Pour sélectionner une base, dans notre cas, on choisit la base mysql :
mysql> USE mysql;
Database changed
Pour lister toutes les tables présentes sur la base choisie, vous ne voyez que celles auxquelles vous avez accès :
mysql> SHOW TABLES;
Pour afficher la structure d'une table, dans notre cas on choisit la table user :
mysql> DESCRIBE user;


Si ta des questions hésite pas: on a tous été grand débutant...
0
Bonjour,

merci pour toutes ses explications dois-je appuyer sur entrer ligne par ligne lorsque je rentre mon code ou dois-je taper mon code entier à la voler et appuyer sur entrer à la fin.

Pour t'expliquer, je fais de l'electronique mais actuellement je suis en stage ingénieur et mon boulot consiste à ajouter 2 services metier à un code déjà fait. Donc je dois travailler dans des bases de données oracles, db2(AS400), servlet controleur, servlet, jsp. Je ne connaissais rien de tout ça il y a 2 semaines. Et mon projet, je dois le finir pour etre livrer dans 2 mois. Donc je lis le livre JSP et SERVLET efficaces. Maintenant mySQL j'ai envie d'y toucher un ptit peu je ne connais rien du tout Merci encore de m'aider.

Si tu peux m'aider pour tout ce qui est servlet serveur d'appli TOMCAT, jsp, base oracle je prend lol


Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.8
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re, qd je fais show database

je n'ai aucune base,

je n'ai que >
>
>
sur lequel je peux écrire. Comment cela se fait-il?
0
Merci masterChris, je commence à piger comment fonction mysql. Maintenant on va essayer de faire des choses plus compliqué j'espère que tu m'aidera bye et merci pour tout
0
masterchris Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 5
11 août 2010 à 17:03
Désolé j'étais absent ,a la fin de chaque requête sql tu dois mettre ";" donc faut écrire:

>showdatabase;

Et valider ensuite.
0
Merci de ton apport,
et tu t'y connais un peu sur tout ce qui base db2, base oracle, servlet controleur, servlet, jsp?
0
masterchris Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 5
11 août 2010 à 17:19
Je dois avouer que non, jai des connaissances très vagues en ce qui concerner jsp et la partie web de java en général désolé. Si ta des pb en base de donnée je pourrai t'aider car c tjrs la mêm base (requêtes sql).
0
Je te remercie pour tout
0
masterchris Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 5
11 août 2010 à 17:23
De rien, du courage pour ton projet.
Je te conseille le site www.developpez.com, tu y trouvera de très bon cours sur a peu près tous les langages.
0
oui merci du conseil je vais attendre d'avoir mon appart dans 1 semaine pour me mettre à fond dans le dev, si j'ai un soucis en bdd, je te fais signe bye
0
masterchris Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 5
12 août 2010 à 09:55
Ok
0