Création d'une base de donnée mysql

Fermé
julisa - 11 août 2010 à 12:22
masterchris Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 12 août 2010 à 09:55
Bonjour,

je débute en programmation et j'aimerais créer une base de données simpliste et ainsi pouvoir me connecter via mon programme JAVA.
Au téléchargement de mysql, j'ai MySQL Command line Client
j'aimerais créer 2 tables, d'après le bouquin que j'ai, je dois taper :

DROP DATABASE IF EXISTS papeterie;
CREATE DATABASE papeterie;
use papeterie;

CREATE TABLE article (refArticle INT AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY, format VARCHAR(10), grammage INT, couleur VARCHAR(30), prix FLOAT, qteDispo INT);

INSERT INTO article VALUES (1, 'A4' , 80 , 'blanc' , 3.5 , 2343);
INSERT INTO article VALUES (2, 'A4' , 80 , 'blanc' , 3.5 , 234);
INSERT INTO article VALUES (3, 'A4' , 80 , 'vert' , 4.5 , 2000);
INSERT INTO article VALUES (4, 'A4' , 80 , 'jaune' , 4.5 , 23);
INSERT INTO article VALUES (5, 'A4' , 160 ,'blanc' , 7.2 , 233);
INSERT INTO article VALUES (6, 'A3' , 80 , 'blanc' , 3.5 , 43);



CREATE TABLE client (refClient INT AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY, nom VARCHAR (127),motDePasse VARCHAR (24), adresse VARCHAR (200), codePostal VARCHAR(12),
ville VARCHAR(100));

INSERT INTO client VALUES (1,'INSSET', 'mo_i_rana', '48,rue Raspail', '02109', 'SAINT-QUENTIN CEDEX');

Pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas?
Expliquez-moi doucement je n'ai jamais créer de base de donner et je vais devoir en faire une et my connecté via eclipse. Voila sachant que mon code je le tape juste après avoir
entrer le mot de passe.

mysql> (CODE CI-DESSUS)

Merci d'avance.





















A voir également:

13 réponses

masterchris Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 5
11 août 2010 à 12:55
Quand tu valide ton script quel message d'erreur est ce que tu reçois?
On en a besoin pr t'aider
0