Problème luminosité sur Netbook Samsung N150

Fermé
BobDeParis Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 - 9 août 2010 à 14:33
 HELP - 30 août 2015 à 12:49
Bonjour,

J'ai un problème de réglage de la luminosité sur mon Samsung N150 tout neuf.

Lorsque j'utilise, comme prévu dans la notice, les touches Fn + flèches bas/haut pour régler la luminosité de l'écran, celle-ci reste au plus haut !! Une icône de réglage de "Brightness" apparait mais les barres de luminosité restent au maximum.
D'aileurs, les touches de flèches bas/haut fonctionnent parfaitement pour tout autre usage.

Idem en allant dans le panneau de config Windows, si je modifie la luminosité du mode de performance/économie sur lequel je suis placé, rien ne se passe !
Pourtant les deux premiers jours, ce réglage de la luminosité fonctionnait sur mon netbook. Et semble HS depuis 2 jours.

Je n'ai pas touché à Easy Display Manager qui était installé sur la machine, j'ai simplement :
- installé Office
- virer certains composants Samsung qui me semblaient inutiles (comme Samsung Recovery Solution)
- viré McAfee pour le remplacer par Avast
- laisser Windows Update faire ses mises à jour
- arrêté des services Windows trop gourmands, comme Windows Search et superfetch (étant donné que je veux garder Windows 7)

Merci d'avance pour votre aide !

Ma config :
A voir également:

20 réponses

snakeseaters Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 17
13 févr. 2012 à 13:40
Même si ce problème semble est "résolu", je me permet de proposer une autre solution, tout en gardant le pilote mis a jour (même si cela semble être du chipotage, il doit bien y avoir une raison a cette mise a jour).
Comme l'avais dit Coolpix880, c'est un problème de mise a jour automatique de windows. (Intel GMA 3150 dans sa version 8.14.0010.2117 au lieu du pilote 8.14.0010.1972 ).


Cependant il n'est plus nécessaire de réinstaller la version précédente car avec une petite modification du registre la luminosité peut à nouveau être modifiée.
tapez "regedit" recherches et allez jusqu'au dossier :
HKEY_LOCAL_MACHINE\
SYSTEM\
CurrentControlSet\
Control\
Class\
{4D36E968-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\
0000
Cherchez ensuite "FeatureTestControl" et cliquez 2 fois dessus et modifiez la valeur 184 par 84.
Ensuite redémarrez et vous pourrez a nouveaux changer la luminosité.
14
un grand merci, j'ai suivi tes instructions a la lettre et CA MARCHE
enfin je ne suis plus éblouie ...
j'ai un samsung N210
0
Merci, vraiment nickel sur un N150 aussi :)
0
Merci,
j'avais ce pb depuis un moment sur un N220.
Enfin une utilisation confortable...
0
Merci beaucoup cela faisait des mois que je ne trouvais pas la solution pour mon N210
0
Excellent ! La manip est relativement simple mais diablement efficace.
Un grand merci !
0
Le driver coupable est le driver graphique Intel GMA 3150 dans sa version 8.14.0010.2117. Ré-installer la version antérieure 8.14.0010.1972.
8
Salut jai essayer ton astuce mais ça e fonctionne pas , tu naurai pas autre chose stp???
0
Dsl ! d'avoir remis ton astuce en cause ; c moi qui suis idiote j'avais oublié de redemarrer mon pc ^^ Alors je confirme cette astuce fonctionne tres bien Mais redemarrer votre pc ensute =)
0
Merci à tous pour vos conseils et votre aide.
Que de problèmes résolus grâce aux forums.
Génial
0
Merci coolpix880,

j'ai le même problème mais mon n150 est sous XP.
Je ne trouve pas la version du driver qui devrait corriger ce problème.. la connait tu ?

je suis en 6.14... la dernière version sortie semble être la 6.14.10.5260 du 26 avril 2010...
saurais-tu me dire quelle version est compatible avec les raccourcies "Fn" ?

Merci
0
re: par défaut c'est le 6.14.10.5182 de février 2010 qui sont installées sur les n150 sous XP...
je teste le 5260 et fera un feedback
0
hugodu43 Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 12
30 oct. 2010 à 14:20
cela vient de la mise a jour windows Sur la carte graphique il faut la désinstaller et reinstaller le pilote de la carte graphique avec samsung update plus
6
Pilote Windows 7:
http://org.downloadcenter.samsung.com/downloadfile/ContentsFile.aspx?CDSite=FR&CttFileID=2506717&CDCttType=DR&ModelType=N&ModelName=NP-N510&VPath=DR/200910/20091021215409484/Internal_VGA_NVIDIA_8.15.11.8669.zip

Pilote Windows XP:
http://org.downloadcenter.samsung.com/downloadfile/ContentsFile.aspx?CDSite=FR&CttFileID=2392441&CDCttType=DR&ModelType=N&ModelName=NP-N510&VPath=DR/200907/20090728124604125/Internal_VGA_NVIDIA_6.14.11.8619.zip
2
ce sont des pilotes Nvidia Ion, ce n'est pas sa!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il suffit de réinstaller les pilotes graphiques du netbook se trouvant sur le site de Samsung, parce que ceux disponible via Windows Update ne sont pas compatibles avec le display Manager.
1
Désinstalle le soft et va le télécharger sur le site samsung et tu le réinstalles!

ça devrait aller !

https://www.samsung.com/fr/support/
0
j'ai le meme probléme .
avez vous eu une solution ?
0
BobDeParis Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010
18 août 2010 à 10:08
Non, pas directement. J'ai eu beau désinstaller le soft "Easy DisplayManager" et réinstaller à partir du site de Samsung, toujours le même problème. Il y a un conflit de logiciel quelque part que je n'ai pas identifié. Ou alors, c'est en désinstallant autre chose que ca a enlevé des fichiers qu'il ne fallait pas.

Pour finir, comme le netbook était sous garantie, je l'ai déposé au SAV Samsung à Paris 103 boulevard Beaumarchais en disant que le réglage de luminosité ne marchait pas, ils m'ont réinstallé gratos Windows, et ça remarche.
Conclusion : c'était bien un problème logiciel et non matériel, mais je m'en doutais. Désormais, je surveille ça de près à coup de sauvegarde système à chaque fois que je désinstalle un truc sensible.
0
je pense que ca doit venir d'une mise à jour proposé par windows concernant la carte graphique.

windows est-il à jour ?
merci
0
hallo you better use linux but if you cannot you need to check out the configuration pannel je moi pas bien parler french alors que je répond en anglais statisfaire toi bonne courage
0
super coolpix880,
merci

ca marche et ca fait des semaines que je cherche;

petit bonus : dans le site intel pour trouver la version 8.14.10.1972, il faut chercher dans :
Famille de produits :Périphériques Internet
Ligne de produits : Netbooks
Désignations : Processeur Intel® Atom(TM) pour netbooks

car si on cherche dans la famille "interface graphique", on ne trouve que la derniere version ...
0
Ou sinon directement sur le site de Samsung ;)
0
Pourriez vous m'envoyer le lien svp, car je n'arrive pas à le trouver sur le site d'intel ou de Samasung.
Merci bcp
0
Tout les pilotes sont sur cette page:

http://www.samsung.com/fr/consumer/it/notebook/netbook/NP-N510-KA03FR/index.idx?pagetype=prd_detail&tab=support
0
ce lien est pour le samsung N510 et non pour le N150!!
0
Merci d'avoir répondu si vite ;)
Je ne comprend rien, même avec ton lien, tampi je verrais ça une autre fois!
Bonne soirée
0
merci pour le tuyau, pour info j'avais version .2108 sur mon n210 et le meme probleme etait present
0
J'ai exactement le même problème, en tous points : acheté en août, et même rien désinstallé.

Vous avez une solution ??? Dominique de Paris
0
Merci pour la réponse à un problème que je ne parvenais pas à résoudre. Mais dites-moi, n'y a-t-il pas un risque en terme de sécurité à garder sur un ordinateur une version périmée d'un pilote? Je ne sais pas si la carte graphique est concernée par ce fait, notez bien...
Cordialement,
Adrien
0
Bonjour,
Non, il n'y a pas de risque. Le pilote est a jour. C'est a cause de Windows update.
quand il y a des mises a jours a faire concernant les pilotes du Samsung en question, l faut les faire a l'aide de Samsung update plus.
Voili, Voilou.
Par contre pour l'instant c'est moi qui est un gros même énorme problème concernant mon Samsung, je vous l'expose:
je n'ai plus accès a la partition de récupération, je suis très embêté car je ne peux plus le restaurer. du coup je demande aux propriétaires d'un Samsung N150 de me faire passer la partition de récupération entière via un site de partage SVP
j'expliquerais comment faire a la personne qui voudra bien m'aider car la réinstallation totale du système par Samsung coute 119€ TTC Windows 7 compris. Et je n'ai pas les moyens de me payer ces réparations
Merci D'avance.
Julien du Morbihan.
0
envoie moi ton adresse mail pour t'envoyer la partition.
0
je ne peux pas t'envoyer un message privé car tu n'es pas inscrit au forum.
comment dois-je faire
Merci d'avance
Julien
0