[Javascript] Copier le contenu d'une variable

Fermé
ThéooOo - 9 août 2010 à 09:57
 ThéooOO - 9 août 2010 à 14:46
Bonjour,

travaillant actuellement à l'optimisation d'un intranet, je me suis heurté à un soucis.
En effet, il m'est demandé de créer un bouton, ou un lien, dans mon formulaire PHP qui permette de copier le contenu d'une variable PHP pour ainsi éviter aux utilisateurs de devoir faire les copier/coller eux même.
J'ai donc cherché sur internet des solutions, malheureusement ces recherches ne m'ont pas mené a une solution utilisable.
C'est pour cela que je me tourne vers vous, si jamais vous avez une fonction javascript qui puisse m'aider, je vous en serais très reconnaissant.

PS: la totalité des utilisateurs utilise FireFox


A voir également:

7 réponses

Salut,

Je n'ai pas bien compris, quand tu parle de copier/coller, tu veux dire que tu veux que ca se copie dans le presse-papier de l'ordi qui surfe sur ton site ?
0
Bonjour Jean-Marie et merci de t'intéresser à mon problème.
Je cherche en effet a faire que lorsque la personne clique sur un bouton COPIER ( par exemple) cela copie la valeur du champs d'à côté dans le presse papier de l'utilisateur. C'est pour cela que j'ai pensé que le Javascript pourrait m'être utile.
0
apparement, tu peux utiliser l'objet ClipboardData en javascript. Pour que ca marche sur firefox, il faut qu'il le spécifier sur le poste client :
https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Mozilla/Projects/Midas/Security_preferences

a+
0
J'avais essayé l'objet ClipboardData, seulement disponible sur IE.
Je ne savais pas qu'on pouvais l'utiliser sur FF.
Je vais essayer cela, merci de ton aide.
Si Tout fonctionne je viendrais mettre le sujet comme résolu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai suivis les instructions du liens que vous m'avez fournis, et cependant mes liens clipboardData ne fonctionnent toujours pas.
J'utilise ce code pour mes liens :
 <a href="javascript:clipboardData.setData('$test');">Copier</a> 
0
j'ai trouve ca aussi :
http://www.logiclabz.com/javascript/copy-to-clipboard-with-javascript-on-mozilla-firefox-and-ie.aspx
0
J'ai copié le bout de code présent sur la page que vous venez de me citer.
J'ai aussi télécharger le fichier flash, que j'ai mis au même endroit que la page courante.
J'ai bien le message : "The text is copied to your clipboard..." cependant lorsque je veux faire un "coller" après, je n'ai rien de copié.
0