Intel Core i5 520M ou 450M ?

Fermé
anagui Messages postés 292 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 - Modifié par anagui le 3/08/2010 à 20:21
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2010 à 11:00
Bonjour à tous,

Je vais bientôt m'acheter un Vaio dont je choisis la configuration et j'hésite entre 2 processeurs :

Intel Core i5 520M
Intel Core i5 450M

Sur ce forum : http://forum.notebookreview.com/threads/difference-between-core-i5-450m-and-i5-520m-cpus.496892/
J'ai trouvé ces indications :

The 450 and the 520 are the same, except for the 520 has:
- .33GHz more turboboost
- Intel® Virtualization Technology (running 2 operating systems at a time)
- Intel® Trusted Execution Technology (something about security)
- AES New Instructions (better encryption, so better security)

Pourriez vus me dire, svp, ce qu'elles signifient réellement, si ça vaut le coup de mettre 30€ de plus pour le 520M et si j'en sentirai l'utilité (pour une utilisation essentiellement surf, bureautique, programmation, et Photoshop et jeux de temps en temps.) ?

merci d'avance !






Merci à LeJusticier pour m'avoir aidé en message privé.
A voir également:

7 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
2 août 2010 à 10:46
bonjour,
ces 2 processeurs de portables ont des caractéristiques presque identiques, voir le tableau Intel dans le message de Tribun
si tu cliques sur chacun des processeurs, tu as l'ensemble de leurs caractéristiques
Ces 2 processeurs permettent la Virtualisation, qui consiste à faire tourner indépendamment plusieurs systèmes d'exploitation sur le meme PC : c'est utile pour les serveurs de sociétés par exemple.
le i5 520 M permet en plus la 'Virtualization for Directed I/O' , qui augmente les performances des équipements Entrées/Sorties en Mode Virtualisation et aussi accroit sécurité et fiabilité (voir doc Intel)
si tu ne comptes pas utiliser la Virtualisation, le i5 450M sera tout aussi bien ;)
2
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 2/08/2010 à 06:38
Bonjour
C'est un question de performances.
Cadencement du proc Ghz.
Vois ceci. > https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark.html?ids=49022,43537,43544,47341

Giga Hertz, Ghz.
Unité qui mesure le nombre de vibrations pas seconde. Le mégahertz ( Mhz ou million de Hz ) ou gigahertz ( Ghz ou milliard de Hz ) est l'unité couramment utilisée pour désigner la fréquence d'horloge d'un microprocesseur, laquelle donne une indication sur sa puissance.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
1
anagui Messages postés 292 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 6
2 août 2010 à 12:01
Merci, ça s'éclaircie,
mais je ne suis pas sûr de tout bien comprendre,
Si j'ai qu'un OS, le mode Virtualisation me servira t'il ?
Et qu'est ce que le mode turbo ?

Merci d'avance.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 3/08/2010 à 04:21
La virtualisation ce n'est pas pour toi avec un OS.

Ici des info sur le Mode turbo ou Turbo Boost.

https://www.clubic.com/article-325530-6-intel-core-i3-i5-amd-radeon-hd-5000.html
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anagui Messages postés 292 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 6
3 août 2010 à 10:57
Merci !

Le mode virtualisation sert donc a faire des consoles virtuelles ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
3 août 2010 à 11:40
Tu as ici ce qu'est la virtualisation.
C'est bon pour les entreprises.

https://www.vmware.com/fr/solutions/virtualization.html
0
Salut,

Pour de ce qui est d'une utilisation "à la maison", la virtualisation ne sert pas à grand chose, sauf si tu mets un windows seven et que tu es comme moi, tu souhaites pouvoir réinstaller sous XP (machine virtuelle) un vieux montage vidéo fait sous un soft ancien qui n'accepte que XP...

Pour 30 euros, je prendrait le plus performant : si un jour le mapping DirectIO accélère les perfs, alors tu sera bien content...

En utilisation pro, prendre toujours juste en dessous des technologies exhorbitantes car on ne manque JAMAIS de puissance, RAM, ... La technologie exhorbitante pour moi aujourd'hui c'est le i7 et socket 13xx.

=> Je vais me faire une configuration i5 le plus haut de gamme (en PC fixe).

Il faudrait attendre les nouveaux chipsets de début d'année 2011 (sandy ? au lieu de P55) pour avoir la dernière techno "efficace", mais si c'est pas à un coût exhorbitant !

A+
0
Salut

Ca veut dire quoi, "prendre toujours en dessous de la technologie exorbitante"? En fait ça ne veut rien dire.

Si pour des raisons bien particulières il est nécessaire de prendre un i7-980x 6 coeurs à +/- 1000€ je ne vois pas pourquoi prendre un i7-870 qui n'auras certainement pas la même puissance de calcul.

Un "gamer" n'aura certainement pas besoin de plus qu'un i5-760, qui est un excellent compromis entre prix, puissance et potentiel d'overclocking, surtout que les processeur plus performants chez Intel ne sont pas vraiment plus efficaces pour les jeux.

Pour le reste, lorsqu'il s'agit de logiciels gourmands ou professionnels de pointe, on peut monter en gamme.

Et désolé de te contredire mais un i7-950 (socket 1366) à +/- 275€ est tellement performant pour son prix que je vois mal pourquoi on s'en priverait si on en a un peu les moyens et un minimum l'utilité...
0