Plus de marge à gauche sur word 2003

Résolu/Fermé
anna. k - 1 août 2010 à 22:54
 anna. k - 4 août 2010 à 09:58
Bonjour,





je ne sais plus comment rétablir la marge a gauche sur word 2003. J'ai essayé fichier/mise en page / par défaut ou manuellement mais rien n'y fait !!
Pourriez vous me donner la solution. Je me suis initié à Power point et c'est arrivé peu de temps après. Y a-t-il un lien de cause à effet ? Je dois reprendre mon entrainement demain et je ne voudrais pas dérégler encore plus !


Par avance Merci
A voir également:

5 réponses

merci argixu
Merci de m'aide

mais je n'y comprends rien !! j'ai fait fichier/mise en page/ par défaut en bas et rien n'y fait !!!

de plus je vois apparaitre le message suivant modifier les paramètres de mise en page par défaut cette modification s'appliquera à tous les nouveaux documents basés sur le modèle Normal oui ou non (j'ai cliqué oui) mais là aussi rien n'y fait
Il doit s'agir d'une mauvaise manipulation de ma part. je redoutais ce type d'incident que j'ai rencontré sur un autre ordinateur précédemment et que je n'ai pas pu résoudre
d'ailleurs normal c'est quoi ? car j'ai l'impression que j'ai un second fichier ? (mais bon cette interrogation est secondaire pour l'instant)
0
bonsoir argixu

je crois que j'y suis arrivée J'ai fait ce que tu as dit mais ça ne se rétablissait pas fichier/mise en page à partir de word
Par contre à partir de ma page d'accueil web ??? j'ai fait fichier/mise en page/onglet marge et en-tête et pieds de page . J'ai positionné à 12.5 partout. est-ce que c'est la valeur classique ?
Si tu as un peu de temps peux -tu m'expliquer ce qui c'est passé pour que cela ne se reproduise plus . merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 01:08
Re,

12,5 c'est é n o r m e.
Tu dois te mettre en affichage page. Les marges par défaut de word, quand elles ne sont pas personnalisées sont 2,5 (en cm) partout. Si on veut les personnaliser, il ne faut pas trop les réduire, pour tenir compte des marges que prend l'imprimante.

Tu n'as pas répondu si tu as regardé les retraits paragraphe.

PS le normal.dot est le fichier modèle qui initialise word, essentiel à son fonctionnement. Il possède tous les paramètres qu'on peut personnaliser: toutes les mises en forme, insertions automatiques, etc... que tu retrouves à chaque ouverture de nouveau fichier. Si tu modifies la marge en cochant par défaut, c'est normal qu'il te demande la confirmation de ce nouveau paramètre.

Un peu tard pour t'expliquer plus :-)
Bonne nuit
0
bonjour Argixu

merci encore pour l'aide d'hier soir et les conseils et infos de ce matin.

* Sur Word /mise en page/marge 2,5 cm partout (haut , bas, cotés)

* Sur le moniteur la marge est visible à gauche mais il n'y en a plus en haut

* Une fois la page imprimé marge de 2,5 cm ( j'ai calculé avec une règle) en haut et à gauche
J'espère que cela est normal !

Qd aux retraits paragraphes, je ne saisis pas bien ce que tu entends par là.
Je sais que pour rétablir la marge je suis passée hier par puces et 'annuler le retrait. C'est peut-être de ça dont tu parles
Sinon et si tu as un peu de temps peux -tu me dire ce qu'il convient de fairepour que tout soit vérifié et OK sur ce point.
Tu as compris que je découvre un peu tout ça. Merci encore
0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 20:08
Bonjour,

Rhaa j'avais oublié de te demander quelle marge !:)
Pour afficher la marge haute à l'écran, tu es en mode page, commence par :
- Positionner la souris sur le bord de la page qui doit se transformer en double flèche et double cliques dessus
- ou autrement, sur la gauche, tu as une barre verticale graduée. (Si tu ne l'as pas : Outils / Options / tout en bas, coche "règle verticale en mode page uniquement").
Clique tout en haut de cette barre. Quand le curseur se transforme en double flèche, fais glisser vers en bas en maintenant la souris.
Pour le reste tu as tout bon
0
re
bon c'est avec ce genre de petit truc qu'on impressionne voire émerveille le monde !!!
que aurait pu imaginer ça !! d'ailleurs c'est en l'ignorant qu'on fait disparaître la marge !
Dommage qu'il n'y a pas de petit système comme ça pour rétablir la marge de gauche
bref un super grand merci pour ta science et surtout ta disponibilité
mais ...j'abuse peut-être mais peut-être pourras-tu m'éclairer.
1/ Lorsque je clique 1 fs sur le raccourci du bureau j'obtiens l'ouverture d'une page de word mais qd je clique 2 fs j'en obtiens 2 !! ...et comme j'ai l'habitude de cliquer 2 fs pour tout le reste... tu vois .... le petit inconvénient.... j'ai souvent 2 pages word qui s'ouvrent.!!

2/ comme je te le disais précédemment je m'initie pour mon travail a PowerPoint.. J'ai trouvé en bibliothèque (PowerPoint pour les nuls ) qui ne m'a pas l'air super super) connais-tu qq chose de meilleur sur le web ou en librairie

Merci encore ton aide a été précieuse comme on dit mieux vaut un qui sait que cent qui cherchent... les forums CCM sont vraiment très utiles !!
0
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 00:13
Bonsoir Anna

Si tu as décidé d'apprendre, tu n'as pas fini de t'émerveiller !
Comme tu mélanges joyeusement plusieurs sujets dans le même post, dans l'ordre
1 - tout compte fait, j'avais pas rêvé, tu avais bien parlé de marge gauche dans ton sujet. Tu en reparles mais je t'ai déjà répondu
2 - le double clic :
. si l'icône word est dans la barre de lancement rapide, tout en bas, c'est normal : un clic, il faut t'y faire
. si elle est bien sur le bureau, essaye ceci : dans l'explorateur windows : Outils / options / onglet général et coche ouverture par double clic / appliquer / OK
3 - te former à powerpoint : en version 2003, tu peux suivre ces cours en ligne
http://office.microsoft.com/fr-ca/powerpoint-help/introduction-a-la-formation-sur-powerpoint-2003-HA001120609.aspx
Tu peux aussi aller ici sur le site de la faqword et powerpoint http://faqword.com/index.php/home.html
0
bonjour argilxu


1/ d'abord j'ai eu un pb de marge à gauche puis à droite. Puis la procédure par défaut ne fonctionnait pas ou avec beaucoup de retard (ce qui semble inhérent à mon ordinateur)

2/ merci aussi pour la pertinence des liens mentionnés (j'ai jeté un coup d'oeil sue les sites , ils répondent tout à fait à mes besoins à première vue. Ce sont des sites à connaitre car très utiles

3/ j'ai un raccourci bureau et j'en ai placé un dans la barre de lancement rapide par commodité donc je connais la marche à suivre dans les deux cas ! ( super!! Tu devance les besoins et tes réponses deviennent ainsi exhaustives !)

Donc d'abord un grand merci et ensuite Bravo ! tout est résolu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 23:06
Bonjour Anna

Non, il n'y a pas de lien avec Power
Tu as bien réglé la marge gauche dans mise en page et coché "par défaut" en bas ?
Il y aussi le retrait paragraphe gauche qu'il ne faut pas confondre avec la marge. Il se rajoute à la marge.
-1