Installation win xp impossible

Fermé
vance - 1 août 2010 à 16:06
haris44 Messages postés 2418 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2014 - 6 août 2010 à 13:10
Bonjour,
voila je dois réinstaller win xp mais gros soucis il format install fichier et redémarre sur ancienne version comment repartir à la base c: pour faire format c: et hop réinstaller avec cd d'insatll

merci d'avance


A voir également:

42 réponses

gerdub01 Messages postés 207 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 26
1 août 2010 à 16:10
0
haris44 Messages postés 2418 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2014 191
Modifié par haris44 le 1/08/2010 à 16:11
Le message intervient t-il avant ou après le bios
Google est ton ami , sert en toi
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
1 août 2010 à 16:18
bsr
je pense qu'il y a une fausse installation.
donc tu dois booter sur le cd windows et faire une nouvelle installation en supprimant l'ancienne qui est sur C généralement et en formatant en ntfs pas rapide pour ne pas laisser de virus.

b chance
0
bonjour

en fait je redemare ordi avec cd formate formatage ok il enregistre fichiers et à 100 pour cent redemare sur l'ancienne instal ???????

et maintenant j'y arrive plus car il ne reconnait pas le DD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
1 août 2010 à 16:28
bsr

est ce le DD est SATA?
winxp a reconnu le DD la 1ère fois?
tu as bien supprimé la partition du sysème?
0
Bonjour

comment ca le DD en sata ???

désolée je suis novice en informatique
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
1 août 2010 à 16:56
Bonjour,
L'installation de Windows XP est entièrement décrite ici : https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp
0
Bonsoir

Oui merci pour l'info mais je crois que mon problème est autre

je sais qu'il faut insérer le Cd d'install avant le relancement de l'ordi

mais quand je le fais il ne reconnait pas la carte mère alors je l'insere dans l'autre lecteur mais il ne se lance pas forcément les seules fois que j'ai réussi il detecte donc commance l'install me dit que toutes les données seront perdues sur c: je dis ok il formate à 100 pour cent enregistre des fichiers à 100 ppur cent et hop redemarre sur l'ancienne version ....

j'y comprend plus rien
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
Modifié par krazykat le 1/08/2010 à 17:07
et hop redemarre sur l'ancienne version ....
Quelle ancienne version, exactement ?
As-tu une seule partition ?
=^-^=
Google est votre ami, la fonction "Rechercher" de Comment Ça Marche aussi !
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
1 août 2010 à 17:10
bsr

DD sata = DD connecté à la carte mère par un cable st sata veut dire serial ata
DD pata =DD connecté à la carte mère par une nappe.et pata veui dire parallel ata ou ce qu'on appelle généralement IDE.


tu peux chercher sur google pour sata et surtout les drivers sata demandés pendant l'installation d'un sysème tel que winsp sp2 par exemple.

good luck
0
Bonsoir

oui j'ai une seule partition et il redemarre sur l'ancienne version que j'ai comme 'il n'avait rien formaté
le soucis c'est que je n'arrive meme plus à redemarer mon pc il réclame forcément un cd boot
0
le soucis c'est que j'ai le cd de la carte mère mais il veut reconnaitre le lecteur pour lire les infos qu'une fois sur 50
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
1 août 2010 à 17:20
bsr

quand tu arrives sur les choix tu dois choisir installe
puis eshap pour te montrer les partitions
puis choisir la partition qui contient le système installé normalement C
puis supprimer C en faisant s entrer S
puis formater avec ntfs

voilà

bonne chance
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
1 août 2010 à 17:25
Ton lecteur Cd a peut-être un souci.
Merci de répondre à ces questions :
1. As-tu tapé S pour supprimer la partition existante ?
2. As-tu ensuite tapé sur la touche C pour créer une nouvelle partition ?
3. As-tu simplement tapé Entrée pour installer windows ? Dans ce cas,, c'est normal qu'il installe un deuxième Windows.
4. Utilises-tu un CD XP original ?
0
oui youssef c'est ce que j'avais fait mais la le soucis c'est qu'il ne veut même plus partir sur une installation vu qu'il ne reconnait plus le DD et le Cd que je met pour les infos carte mère
j'avoue je commence à craquer ca fait 4 jours que je suis sur cette install
0
krazykat j'arrive même plus à le faire avaler les infos du cd de la carte mère
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
1 août 2010 à 17:36
Windows n'a pas à reconnaître ta carte-mère o_O
Quel message d'erreur as-tu ?
Répond aux quatre questions posées plus haut, stp, on doit savoir ce que tu as fait quand ça fonctionnait.
0
"1. As-tu tapé S pour supprimer la partition existante ?
2. As-tu ensuite tapé sur la touche C pour créer une nouvelle partition ?
3. As-tu simplement tapé Entrée pour installer windows ? Dans ce cas,, c'est normal qu'il installe un deuxième Windows.
4. Utilises-tu un CD XP original ? "

non j'ai taper entrer pour installer win et oui j'ai le cd original
0
et la il redemare l'install et après me dit que je n'ai pas de DD
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
1 août 2010 à 17:52
Donc, il faut réessayer jusqu'à ce que ton CD XP soit lu (je pense que tes lecteurs CD ont des problèmes matériels).
Ensuite, tu te situes sur ta partition et tu tapes S pour la supprimer.
Tu te mets dans "l'espace non partitionné" et tu tapes C pour en créer une nouvelle, tu acceptes la taille proposée ou tu crées plusieurs partitions en diminuant la taille initiale (attention, il s'agit de Mégaoctets, pas de Gigaoctets).
Tu choisis un formatage complet, pas rapide.

Ces procédures étaient indiqués par les autres membres, et dans ce tuto : https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp

Ton CD reconnaissait le disque dur, avant ? Tu avais déjà installé XP avec ce CD sans avoir besoin du CD de ta carte-mère ?
Sinon, tu peux intégrer le driver dans le CD comme indiqué ici : https://www.commentcamarche.net/faq/17000-passer-de-windows-vista-a-windows-xp-hdd-s-ata-non-reconnu
0