Menu

Formation pour travailler chez Apple [Résolu/Fermé]

hfloh - 29 juil. 2010 à 20:07 - Dernière réponse :  ben
- 11 mars 2018 à 14:45
Bonjour à tous,
je voudrais savoir quelles études je pourrais faire pour être développeur dans une entreprises du genre Apple...
Je sais seulement qu'il faut un très bon niveau ne anglais, être super calé en programmation et être "innovant", aller de l'avant...
Merci de vos renseignements.
PS : je vais entrer en TS, spé maths, européenne anglais.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Trustor 815 Messages postés mardi 4 avril 2006Date d'inscription 16 octobre 2011 Dernière intervention - 29 juil. 2010 à 22:36
16
Merci
Bonjour,
Des entreprises comme Apple proposent des postes pour tous les goûts... En faisant à peu près n'importe quelles études tu pourras trouver un job qui te conviendra chez Google par exemple (sauf peut-être archéologue spécialisé dans les peuplades du sud du Tréloinjistan).
Si tu veux t'orienter plus spécifiquement vers la partie informatique de ces entreprises, il faudra être plus précis. De nos jours, un informaticien peut être spécialisé en applications web, en développement d'OS, en administration/architecture réseau etc...
Le problème est que la plupart de ces grandes entreprises sont américaines et que si tu fais une simple école d'informatique en France, il y a de forte chances qu'on ne te considère même pas à l'embauche (sauf peut-être si tu sors de TelecomParis, et encore, c'est pas sûr).
L'idéal c'est donc de faire ses études aux USA. Pour cela :
- soit tu passes par l'université dans un cursus Maths/Info et si tu as de très bons résultats et que tu es dans une Université assez cotée alors tu auras une chance d'être admis dans une université américaine pour la seconde partie de tes études (MIT, Berkeley...)
- soit tu passes par une prépa/grande école et si tu obtiens une (très) bonne école -Polytechnique, Centrale, école sur le concours des Mines- tu auras une chance d'être aussi accepté aux USA.
- soit tu postules directement dans une université américaine après ton Bac, mais là je n'ai aucune idée de comment ça marche et à mon avis c'est assez compliqué !
Dans tous les cas, je te conseille de te renseigner, de fouiner à droite à gauche, de participer à un forum des métiers etc... Je souligne quand même le fait que dans les trois cas, il te faudra un excellent dossier.

Bien sûr, il n'est pas obligatoire de faire ses études aux USA pour obtenir un job dans l'une de ces entreprises, mais c'est quand même le plus simple. Les entreprises recrutent le plus souvent dans les universités qu'elles connaissent bien et malheureusement, le cursus de maths/info de la faculté de Trifouilli-les-oies, il est pas super connu à Cupertino.
Moi je vais tenter Berkeley à la rentrée 2011 dans la même optique que toi :-), donc bonne chance à toi !

Merci Trustor 16

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24630 internautes ce mois-ci