Lidl vend des iPad, des iPhone et des MacBook à prix cassés
Lidl vend des iPad, des iPhone et des MacBook à prix cassés
Alors que les geeks du monde entier ont les yeux tournés vers le luxueux Vision Pro, le luxueux "ordinateur spatial révolutionnaire" d'Apple, la boutique en ligne de Lidl brade des tablettes, des smartphones et des ordinateurs frappés de la pomme.
Il est loin le temps où Apple refusait de vendre ses produits dans des supermarchés. À cette époque assez lointaine, pas question de glisser un Mac au fond du chariot entre des fruits et des yaourts : il fallait en effet se rendre dans des boutiques spécialisées – triées sur le volet – pour pouvoir acheter appareil frappé de la prestigieuse pomme. Fort heureusement, les temps ont changé et, en plus du site officiel de la marque, on trouve des produits Apple (ordinateurs, smartphones, tablettes, écouteurs, etc.) aussi bien chez les multispécialistes comme Fnac-Darty et Boulanger que sur Amazon, Rakuten et Cdiscount ou dans des grandes surfaces comme E.Leclerc ou Auchan. Et à des tarifs parfois plus intéressants que sur l'Apple Store, quand ces commerçants proposent des promotions lors d'opérations spéciales.
Mais une nouvelle limite symbolique vient d'être franchie : en ce moment, Lidl propose des produits Apple à prix cassés : Oui, vous avez bien lu, l'enseigne allemande brade des appareils de la pomme ! Certes, il ne s'agit pas des derniers MacBook Pro à puce M3 ni des iPhone 15. L'opération – qui ne durera pas – ne concerne que des tablettes et des ordinateurs d'entrée de gamme. En l'occurrence, l'iPad Air de 4e génération, l'iPad mini de 6e génération, le MacBook Air à puce M2 et des iPhone 12, 13 et 14. Mais quoique que relativement anciens, et donc moins puissants que des modèles plus récents, ces iPad sont vendus à des tarifs très intéressants, avec des réductions allant jusqu'à 26% par rapport à leur prix de lancement. Il faut ainsi compter 579 euros pour l'iPad Air 10,9 pouces en version Wi-Fi avec 64 Go de stockage.
Idem pour le MacBook Air M2 13 pouces proposé à à 1079 euros en version 8-256 Go au lieu de 1499 euros – un prix barré qui ne correspond pas à la réalité actuelle puisqu'on le trouve souvent aux alentour de 1200 euros. Les iPhone 12, 13 et 14 proposés bénéficient quant à eux d'assez belles réductions allant jusqu'à 37 % selon Lidl. Rien d'exceptionnel non plus si l'on songe qu'on trouve ce genre de promotions sur des produits anciens lors des innombrables opérations commerciales qui ponctuent les années. Mais qu'importe, l'essentiel est ailleurs. Et c'est surtout le fait de voir ce type de produits vendus par l'enseigne allemande réputée pour se bas prix qui étonne.
Attention toutefois à ne pas s'emballer. D'abord, ces iPad et MacBook ne sont vendus qu'en ligne, sur le site de Lidl, comme de nombreux produits non alimentaires désormais disponibles tout au long de l'année. Inutile donc de foncer dans votre supermarché local. Ensuite, et surtout, ils ne sont disponibles que sur la boutique allemande, qui, en principe ne livre pas en France. Difficile donc de profiter de ces promotions à moins d'avoir des amis ou de la famille résidant en Allemagne. Sans compter que le stock étant limité, les produits risquent de disparaître assez vite.
Quoi qu'il en soit, le symbole est fort et peut-être annonciateur de temps nouveaux. Qui sait : peut-être verrons-nous bientôt de genre d'opération déclinée également en France, avec, pourquoi pas, des iPad, des MacBook ou même des iPhone sur le site français comme dans les supermarchés de l'enseigne…