Probleme FAT32 (Pour SDcard en liaison SPI)

Résolu/Fermé
chuka Messages postés 965 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 29 juil. 2010 à 15:20
chuka Messages postés 965 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 29 juil. 2010 à 19:20
Bonjour,
J'ai un petit probleme avec la FAT32, quand je veux relire mes fichiers sur un PC traditionnel (OS Windows).
Les fichiers sont ecrit à partir d'un system embarqué (écrit via une liaison SPI sur une SDcard avec gestion de la FAT).
Quand j'ouvre le fichier sur windows, j'ai le message d'erreur :
"Impossible de trouver le fichier ect....."
J'ai regardé dans la table de FAT, mon fichier est bien decrit dans la table de FAT au bon numero de cluster et il n'est pas chainé donc 0xFFFFFFF0.(cluster numero 3)
D'autre part, Windows reconnait bien le fichier, car lorsqu'il ouvre la SDcard, mon fichier est affiché avec le bon nom,bonne extension,bonne date-heure,bonne taille.....
Donc, celui-ci est bien ecrit dans le root directory...
Par contre impossible de lire les datas...et là je coince....car comme dit précédemment, le fichier est bien décrit dans les 2 FAT (celle de secours aussi....) et bien dans le root directory.....
Avec un inspecteur de disque, je retrouve bien mes données, qui sont ecrites à l'adresse correspondante du cluster 3, et le File System Information (sector 1) est aussi bien mis à jour.....
Si vous auriez une quelconque aide à m'apporter, je suis preneur!!
Merci d'avance!!
@+



A voir également:

1 réponse

chuka Messages postés 965 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 378
29 juil. 2010 à 19:20
Bonjour,
Probleme resolu!! Je n'ai pas l'explication exacte...car j'ai assez peu modifié mon code...mais il devais y avoir un bug..;)
@+
0