Routeur wifi Linksys: pas de Wifi sous Window

Fermé
Alex - 29 juil. 2010 à 09:48
 Alex - 3 août 2010 à 15:00
Bonjour tout le monde,

J'ai acheté hier un routeur wifi Linksys que j'ai branché sur le modem de VOO. Je l'ai configuré à l'aide d'une machine A, sous Windows XP, qui arrive sans problème à se connecter au net quand on la branche avec un câble sur le routeur.

Par contre, ni l'outil de connexion de Windows, ni leur (de linksys) bête application Network Magic fournie avec le routeur n'arrive à connecter A au Wifi... qui marche pourtant parfaitement, car mes deux autres machines B et C sous Ubuntu s'y connectent sans le moindre problème, et ont des adresses de la bonne forme (192.168 etc).

J'ajoute que la machine B peut également démarrer sous Windows XP et utiliser le Wifi sans problème, et aucune machine n'a besoin de suivre les instructions du linksys (ils prétendent qu'il faut maintenir appuyé un bouton se trouvant sur le routeur, et qu'on a alors deux minutes pour se connecter, ce que je n'ai absolument pas dû faire) ... donc A doit avoir un problème de configuration quelque part, mais quoi?

Voilà, une idée?

Merci!

A voir également:

5 réponses

ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
29 juil. 2010 à 10:28
Salut,
Ils prétendent qu'il faut maintenir appuyé un bouton se trouvant sur le routeur, et qu'on a alors deux minutes pour se connecter, ce que je n'ai absolument pas dû faire

Commence par essayer ca et dit nous si ca marche.
0
Salut,

Désolé si ce passage n'était pas clair, c'est effectivement la première chose que j'ai faite sur la machine A, ce qui n'a marché ni avec Network Magic, ni avec le gestionnaire habituel. Ce que je voulais dire, c'est que je n'ai pas dû le faire pour connecter B et C.
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
29 juil. 2010 à 11:00
Quand tu essaye de te connecter, tu rentres la clé WEP / WPA, apres il se passe quoi ?, il chope une adresse ? tu as un message d'erreur?
0
Il n'arrive pas à obtenir une adresse, Windows reste bloqué sur "Attente du réseau", et l'icône dans la dock ne s'active jamais (elle reste barrée d'une croix rouge au lieu de s'animer). Avec Network Magic, j'ai "Tentative de connexion" -> "Connexion en cours", et puis "Echec", mais sans plus de précision. Là encore, la carte Wifi dans ipconfig apparaît comme déconnectée, mais elle fonctionnait parfaitement il y a encore deux jours.

Je vais tout de même tenter de voir ce qui se passe avec un Live CD, pour être bien sûr que ce n'est pas un problème matériel. Entretemps, j'ai comparé autant que je le pouvais les paramètres de A et B sous Win, et ils sont exactement les mêmes.
0
UPDATE: je viens de faire l'essai avec System Rescue CD 1.5.8, la machine A se connecte sans le moindre problème en Wifi au routeur, j'ai accès au net, et sans utiliser le bouton que je mentionnais plus haut.
0
badmaniak Messages postés 404 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 30
29 juil. 2010 à 11:06
Essaye de le rentrer en manuelle pour voir s'il accroche....
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
29 juil. 2010 à 11:40
Faut surtout la mise a jour de ton driver Wifi et evite de passer par le soft du constructeur pour te connecter.Passe par l'utilitaire windows.
0
Bon, j'ai viré Network Magic, mis à jour tout ce qui pouvait l'être à l'aide de ma-config.com, redémarré, relancé les services Wifi, retenté de me connecter via l'utilitaire Windows, mais rien n'a changé. J'ai l'impression que Windows n'essaie même pas de se connecter, car l'icône de connexion du Wifi reste inactive, contrairement à celle de la connexion câblé qui s'anime dès que je branche le câble.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
2 août 2010 à 16:40
Ta carte est bien activé dans me gestionnaire de périphérique ?
0
Oui, j'ai d'ailleurs tenté de voir ce qui se passait en me connectant à d'autres réseaux aux alentours, histoire de voir si ça marchait. Je n'arrive pas à avoir du réseau, puisque je n'ai pas le mot de passe, mais là au moins l'icône s'active et Windows tente de faire quelque chose.

J'imagine que le CD de configuration a dû installer à mon insu une crasse qui pose problème à Windows pour se connecter sur le routeur, mais je ne sais pas quoi -- et la restauration sur cet ordinateur n'était pas activée, donc ça va corser encore un peu les choses.
0