Graver un dvd avec 1 graveur cd-rw

Fermé
hexstatic Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006 - 19 oct. 2005 à 04:15
Naudellette Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 - 5 juin 2009 à 23:01
salut tt l monde .
j'ai un graveur cd-rw et j'aimerai graver un dvd avec .est ce qu'il ya un moyen de graver?
merci d'avence.
A voir également:

13 réponses

flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
22 janv. 2006 à 10:59
C'est totalement, techniquement et matériellement impossible de GRAVER un DVD avec un graveur de CD-RW .
-Le flux de données est différent.
-Le laser est différent
-Les firmware sont incompatible car n'utilisant pas les mêmes fréquences de réecriture et c'est le firmware et lui seul qui dit au bios et au système d'exploitation ET au logiciel de gravure qu'il s'agit d'un graveur DVD ou CD.

Faut encore en ajouter ? car en entrant vraiment dans la technique, on peu.

Ecouter Hamster jovial : poste 1 , reponse : NON
Il a été clair et juste.
5
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
19 oct. 2005 à 07:39
Salut,

Non !
0
angej Messages postés 2553 Date d'inscription samedi 15 septembre 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2006 300
19 oct. 2005 à 08:49
Bjour,

C'est possible mais long et fastidieux , et ça peut'être apparenté à du piratage donc juste le principe:
on copie sur le disque dur on decode et on recode pour l'enregistrer sur CD .
0
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
19 oct. 2005 à 08:51
Explique voir comment tu fais pour graver des données sur un DVD avec un graveur de CD uniquement ?
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2005 à 08:56
hi hi, bonne question, hamster....

On se marre bien ces derniers temps...
0
angej Messages postés 2553 Date d'inscription samedi 15 septembre 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2006 300
19 oct. 2005 à 09:12
nous n'avons pas tous la même façon de comprendre les questions , se qui permet la diversité des réponses .
la majorité des graveurs de CD peuvent lire des DVD, donc la seule posibilité quant on a pas de graveur adéquat on copie les données.
0
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
19 oct. 2005 à 09:20
Un graveur CD-RW n'est pas forcément un combo lecteur DVD / graveur CD-RW.

Et si je lis la question, il est question de graveur un DVD avec un graveur de CD...

Hexstatic, tu peux préciser STP ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thierry83 Messages postés 1129 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2005 28
19 oct. 2005 à 09:57
hamster, tu joues un peu sur les mots, là....
un DVD, c'est pas forcément un support physique.
C'est aussi la désignation commune d'un support vidéo standard. La question de notre ami peut s'entendre ainsi : graver (un film enregistré sur) un DVD avec un graveur CD...non ?
Autrement dit : comment convertir un DVD en VCD ?
0
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
19 oct. 2005 à 10:12
C'est pour ça que je demande à Hexstatic de préciser son problème...
0
angej Messages postés 2553 Date d'inscription samedi 15 septembre 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2006 300
19 oct. 2005 à 11:40
Hamster ,

quitte ton casque et libere ta pensée
qu' importe le sens de la question à partir du moment ou toutes les solutions possible sont données, et que celui/celle qui en a ou en aura besoin y trouve ce qu'il cherche .
0
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
19 oct. 2005 à 11:45
???

C'est un forum d'informatique, ici, pas de philosopie.

J'essaye de répondre précisément à un problème donné...
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2005 à 11:48
ben, de toute façon, le client ne répond pas... alors pas la peine de se casser le tronc...

0
philnoug Messages postés 81 Date d'inscription samedi 21 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 37
22 janv. 2006 à 01:41
Que ce soient des images, du son, du texte, etc. ce ne sont que des données sous la forme de nombres hexadecimaux. il doit exister un moyen de graver sur un DVD-R des fichiers avec un graveur CD-RW???
0
bravo,

on a avancer ce soir

le disc dvd ne peut pas etre grave par un graveur cd
comme le dvd bleu ne pourra pas etre lu ni graver par le graveur de dvd classique

a chaque format son lecteur/graveur et encore des ventes en rab de matos a jeter dans 2 ans quand on aura atteint l hologramme

ca me fatigue ces conneries

a plus
0
Bonsoir à tous on trouve de plus en plus de messages de ce genre ou tout le monde discute et c'est franchement lourd parce qu'au bout du compte personne ne résout rien au problèmes posés !

Les gens qui font appel à ce genre de site n'ont pas ou peu de connaissances face à leurs problèmes et résultat des courses bah il ne trouvent pas alors messieurs si vous ne possédez pas les réponses aux question posées inutile de vous attarder deux plombes pour rien si vous souhaitez communiquer usez donc de services comme Windows live messenger ça évitera de polluer le forum avec des choses inutiles pensez un peu que d'autres personnes vont passer sur ce post car ils auront le même souci et qu'il vont en visiter 300 avant de trouver car tout le monde fait la même chose et raconte un peu sa vie !

Cordialement,
0
et toi ? tu fais quoi là ?
balaye devant ta porte déjà, tu te critiques toi-même.
bouffon
0
The Wizard > nanard
22 mai 2009 à 11:47
Et comme seule réponse la vulgarité !

Tu n'a pas volé ton surnom de Nanard parce que tu m'a l'air d'en être un bon !
0
nanard > The Wizard
22 mai 2009 à 11:51
Derrière ta webcam, c'est nanard qui te vois !
MDR !
0
ça frise carement la psychanalyse la !

Mais bon si tu ne comprends pas la nature de mon message premier on y peut rien que veux tu !

Bonne continuation euh...Nanard mdr !
0
Ben tu remontes une discu vieille de 2005, et qui n'avait pas bougé depuis 2006 ! 3 ans.
C'est pas moi qui ai remonté la discu. C'est pas moi qu'il faut envoyer chez le psy.....
0
je vais te rappeler le fonctionnement d'un forum si tes réponses restent postées c'est pour que les gens qui peuvent rencontrer le même souci ne reposent pas la même question !
Et quand on tombe la dessus on perd du temps voila tout !
Si tu ne peux pas comprendre cela bah tampis !

Sur ce passe une bonne journée je n'ai pas d'avantage de temps a consacrer à des discussions inutiles ! ça ne fait qu'entretenir cette page pour rien c'est ce que j'essaye de t'expliquer en vain !
0
PAREIL !!!!
0
C'est chian de trouver une réponse dans toutes ces réponses ... surtout avec ceux qui cherchent embrouille.
Bref, dans tout ça moi je n'ai pas trouvé la réponse à la question.


J'ai un ordinateur qui doit avoir 7 voir 8 ans, j'ai un graveur dessus qui est conçu pour graver des CD-R, CD-RW à la vitesse 52x32x52x et je voudrais graver et non pas lire des DVD-R avec. Est-ce possible de configurer mon graveur afin de pouvoir graver des DVD-R ou est-ce que je dois demander à mon pere de racheter des CD-R où j'arrive rarement a mettre un film dessus ? Et si je ne peux pas graver sur des DVD-R comment faire pour mettre plusieurs films sur 1 CD-R de 80 minutes ?


Bonne soirée
Aude
0
Je pense que le plus simple est d acheter un lecteur graveur DVD ca ne coute plus rien aujourd hui !
Cordialement
0
Naudellette Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 9
5 juin 2009 à 23:01
Merci pour votre réponse =)
0