Infecté par secuty alert

Fermé
stiphanie Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 - 21 juil. 2010 à 13:30
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 - 21 juil. 2010 à 18:35
Bonjour,

Depuis ce matin, je me suis choppé windows security alert qui affiche sans cesse des fenêtre d'avertissement, des demandes de scan PC et qui lance des pages web de site Bref le beau bordel. En plus, j'ai de plus en plus d'application que je n'arrive plus lancée du fait qu'elles soient bloqué par le faux antivirus ayant soi disant détecte un virus dedans... Bref c'est de pire en pire.

4 réponses

mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
Modifié par mcvivien2 le 21/07/2010 à 13:39
Bonjour :D

On va commencer par faire ceci :

/!\ Attention il faut bien suivre les étapes et les faire dans l'ordre /!\

1.
Rkill (de Grinler), téléchargement
Télécharge rkill depuis l'un des liens ci-dessous:


Lien 1 : https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.com

Lien 2 : https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.exe

Lien 3 : https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.scr

Lien 4 : http://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.pif


Enregistrer le fichier sur le Bureau.

2.
Pas de processus de contrôle en temps réel
Désactive le module résident de ton antivirus, antispaware, par feux etc...etc...


3.
Rkill, exécution
->> (Clique droit executer en tant qu'administrateur pour VISTA/7) pour XP double clic
->> Une fenêtre à fond noir va apparaître et se refermer aussitôt (il ne fera que sa, en principe c'est asser rapide)



/!\ Ne redémarre pas le pc /!\

P.S : Si rien ne se passe, ou si l'outil ne se lance pas, télécharge l'outil depuis un autre liens ci-dessus et tente une nouvelle exécution.


(!) Le rapport se trouve sous C:\rkill/txt (!)

*************************************************

4.
PUIS :

Télécharge >-> Malwarebyte <-<

http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

--> Lance le programme d'installation et laisse toi guider..
(installe le avec ces paramètres par défaut)

--> Une fois installer >>> ( ouvre le en mode administrateur pour Windows Vista/7 )

--> Clique sur l'onglet mise a jour, et mets le a jour (sinon inefficace),

--> Retourne dans l'onglet recherche, et exécute un examen complet,

--> Tu pourra si infection trouver, cliquer sur Afficher la Sélection Puis >> Effacer la sélection (si redémarrage demander, alors accepte)

--> Âpres le redémarrage, un rapport va se générer, Poste le Ici STP°

Dans l'attente de ton rapport ;)

Se n'est pas en cherchant que l'on trouve.. Mais belle et bien en trouvant que l'on cherche ;-).....
0
stiphanie Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010
21 juil. 2010 à 14:10
sa na pa marché mon ordinateu c etein alor je devrai recomencé ou faire autre chose
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
Modifié par mcvivien2 le 21/07/2010 à 14:27
Re,,

sa na pa marché mon ordinateu c etein alor je devrai recomencé ou faire autre chose

Que veut tu dire par la ???

Recommence l'opération,,
Si sa ne marche pas :

Télécharge les outil sur ton bureau ,, <<Met a jour>> Malwarebytes,,,Ferme Malwarebyte Puis :

Sinon fait le en mode sans echec....

Pour ce faire..

Redémarre ton ordinateur...puis tapote sur la touche F8 ou F5 suivant la marque de l'ordinateur avant même que le logo Windows n'apparaisse.....
une fois arriver sur l'écran de chois de démarrage.....grâce au flèches directionnel de ton clavier Sélectionne démarrer en mode sans echec, puis appui sur [Entrée]

A ce moment la tous pourra effectuer les opération que je t'ai indiquer plus haut :DD

Dans l'attente de ton rapport :D
Se n'est pas en cherchant que l'on trouve.. Mais belle et bien en trouvant que l'on cherche ;-).....
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
Modifié par mcvivien2 le 21/07/2010 à 19:14
Bien :D

Le rogue en question a t'il disparu ??

Redémarre en mode normal ..(Normalement)

Puis on va faire un diagnostic de ton pc pour voir si tous va bien,, et surtous si il n'y a pas d'autres infection :D

Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag%201.26.exe

* OU
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag%201.25.14.exe

--> Double clique sur le fichier d'installation (executer en tant qu'administrateur pour VISTA/7), puis installe le avec les paramètres par défaut en n'oubliant pas de cocher " Créer une icône sur le bureau "

* Une fois installer :

--> Double clique (clique droit pour VISTA/7) sur l'icône ZHPDiag présente sur ton bureau

--> Clique sur la loupe en haut à gauche, le scan va se lancer

--> Le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau (ZHPDiag.txt) .

--> Le rapport sera aussi sauvegardé dans ce dossier ==> [b]C:\Program files\ZHPDiag

*Pour poster le rapport:

--> Rend toi sur Cjoint http://www.cijoint.fr/

--> Clique sur Parcourir dans la partie Joindre un fichier

--> Séléctionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

--> Clique ensuite sur "Créer le lien cjoint",, Un lien va se former, copie et colle le ici STP

/!\ Héberge bien le rapport via cijoint comme demander;; sinon il ne passera pas entièrement sur le site /!\

Dans l'attente de ton lien :/DD
Se n'est pas en cherchant que l'on trouve.. Mais belle et bien en trouvant que l'on cherche ;-).....
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
Modifié par mcvivien2 le 21/07/2010 à 19:13
Tous les rapport Malwarebyte on disparu !!!
Bizarre :/ :/

Pas grave passe a ZHP diag ;)
0