Comment configurer real vnc

Fermé
88lafefe Messages postés 41 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010 - 19 juil. 2010 à 18:48
88lafefe Messages postés 41 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010 - 23 juil. 2010 à 14:37
Bonjour,



je souhaite commander l' ordinateur de mes parents mais j'habite à 300km de chez eux.
Je pensais utiliser real vnc mais ça ne marche pas comment faire?
il est installer sur les deux pc
le mien j'ai viewer et celui des parents serveur vnc
dans viwer j'ai mis leur ip mais rien
merci de m'aider
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 juil. 2010 à 18:58
slt, perso vnc c'est pas terrible quant la personne de l'autre coté n'yconnais rien.
tu devrai essayer TEAMVIEWER
https://www.teamviewer.com/fr/

il configure tout seul tout les services, meme si les droit d'acces sont mal configurer il le fera tout seul.
J'uttilise toujours celui la pour depanner les gens qui ne connaisse pas trop afin de pas se prendre la tete dans les config par telephone (pour mettre en place au moindre soucis de conf)

t'as une version complete gratuite qui'il vaut mieux installer sur les deux pc pour un controle totla des le démarege pour facilité instalation etc....

sinon y a deux version alléger sans instalation. encore plus easy mais pas config pour un controle total (pas mal pour une assist rapide)

toutes les version sont dispo la:
https://www.teamviewer.com/fr/telecharger/windows/

SI tu galere(mais vraiment y a pa s plus simple:
https://www.malekal.com/tutoriel-teamviewer/

Une alternative mais franchement plus simple que de prendre tout les parametre assistance en compte pour que VNC fonctionne.

J'espere que ca t aidera +++ bn route
0
88lafefe Messages postés 41 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010
19 juil. 2010 à 19:59
je te remercie pour tes conseils je vais essayer TeamViewer je suppose que l'on doit installer TeamViewer sur l'autre PC aussi.
Par contre j'ai une question, lorsqu'il est installé à l'autre bout est ce que l'on peut intervenir n'importe à quel moment de la journée si toutefois il est connecté à internet ou il faut une personne à l'autre bout qui fait une manip

encore merci à toi
0
re
t as pas bien tout comp^ris je pense mais normal c'est tellement simple que c'est dur a comprendre lol et perso je prefere ca! lol

https://www.teamviewer.com/fr/telecharger/windows/

deux version 1 complete
All-In-One : la version complète de TeamViewer
La version complète de TeamViewer peut tout aussi bien établir des connexions que les accepter, vous offrant ainsi une solution confortable pour tous les cas.
Téléchargement v5.0.8703


et une sans instal la spontané
Pour le client spontané: TeamViewer QuickSupport
TeamViewer QuickSupport est un module client très compact, qui ne nécessite ni installation, ni droits d'administrateur sur l'ordinateur cible - idéal pour l'assistance spontanée.
Téléchargement v5.0.8703

(valable pour les deux pc vous installer pas juste vous lancer l exe le temps de l'intervention)

mais dans ton cas je te conseille la complete
All-In-One : la version complète de TeamViewer


T as la version complete elle s'installe et tu peut tout faire!!! donc oui a ta question
La personne peut etre absente si le pc allumé bien sur:
POUR CELA DES L installation met un code perso pour pas qu il soit renouvelé
et autorise le a démarer avec windows tout le temps (sinon bien sur pouront pas se co

Mais lors de l'installation on te propose tout a toi choisir se type de coonfig
Sinon dans les préférence t as tout.
Apres au niveau des possibilité c'est énorme mais la gratuite a des restriction
a type professionel bien sur
pour tout ce qui est uttilisation personnelle c'est gratos surtout tres simple et bien fournie

je te donne un exemple de ce que tu fais avec la version complete:

Imagine que c est le pc que tu veut toujours accéder:
pc 1 id: 178 485 xxx
mot de pass: assist
et cocher démarage avec windows

La ton pc (si pas besoin d'etre assister tu peut sécuriser simplement en configurant comme ca)
pc 2 id: 155 802 xxx
mot de passe assist (pour les deux sens mlmais c'est pas ton cas donc toi t es pas obliger de le mettre au démarage et un mot de pass c'est plus sécurisé avec un auto donc toi reste en auto met le pâsse chez tes parent
donc demarer avec xp pas obliger

Voila je crois que tout dit et je suis pas un comercial de teamviever t'inkiet mais c'est tellement plus simple a mon gout......

bn chance++
0
88lafefe Messages postés 41 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010
23 juil. 2010 à 14:37
salut

je te remercie c'est vraiment un très bon produit relativement fluide en utilisation.

C'est super utile dans mon cas.

merci et bonne route à toi
0