Gestion de stock sous access

Fermé
caro - 19 juil. 2010 à 15:33
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 19 juil. 2010 à 20:47
Bonjour,

Je débute avec Acces et je dois réaliser une base de données pour gérer le matériel que nous utilisons pour nos chantiers: je dois pouvoir identifier ce que j'ai à la base avec un stock d'alerte, ce qui est sorti et sur quel site et quelles quantités, ce qui est revenu et quelles quantités. J'ai commencé à réfléchir aux tables que j'allais créer et j'ai du mal à y voir clair... Je pensais faire une table "équipement" (nom, catégorie, pu ht, quantité, stock_mini), une table "sorties" (date_sortie, quantité, site), une table "retour" (date_retour, quantité, site). En gros, j'espère pouvoir consulter directement ce qui est disponible si un nouveau chantier démarre et pouvoir anticiper les achats si du matériel vient à manquer. De plus, comment puis-je présenter la base pour que la saisie puisse se faire sous forme "formulaire"?

Merci grandement pour vos réponses expertes ;)

1 réponse

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
19 juil. 2010 à 20:47
Bonsoir caro,

Pour démarrer sur de bonnes bases, je me permets de vous suggérer de consulter la BDD spécimen "Gestion des stocks" fournie par ACCESS. Vous la trouverez sous :
Fichier
Nouvelle base de données
Onglet / Base de données
Gestion des stocks

Ce n'est qu'un aperçu qui, a ne pas en douter, vous fournira des repères pour progresser.

Cordialement
0