Accès restreint a certains sites : freewifi

Fermé
Tuxdesign - 19 juil. 2010 à 15:10
 GraggaMuffin - 18 janv. 2011 à 16:59
Bonjour, Je suis équipé d'un Mac Book Pro intel de 2009 sur lequel je me connecte sans encombre à ma freebox, en revanche, lorsque je suis en déplacement, j'ai pris l'habitude d'utiliser le service Freewifi, dans les hotspots disponibles.
C'est la que le problème se pose : je suis connecté est j'ai accès a internet, comme par exemple CCMnet, mais certains sites refusent de s'afficher.
Je développe : Firefox (ou safari d'ailleurs, le problème ne vient pas de là) m'affiche "waiting for connexion" sur plusieurs sites comme Hotmail/Gmail, youtube ou même C-Discount et autres sites marchands ( mais pas tous !)
En bref, il semble que certains sites, qui doivent avoir un point commun que j'ignore, ne peuvent être joints.
Malgré mes recherches, ce problème ne semble pas connu, ou du moins pas médiatisé, mais après des tests avec un PC portbale sur le même hotspot, je peux accéder aux sites cités...
Existe t'il des paramêtres d'OSX qui empecheraient certaines connexions, ou est-ce autre chose ? J'espère que la communauté CCMnet pourra m'aider,
je reste à votre disposition pour des précisions, à bientôt.

ps : tout ces sites me sont évidemment accèsibles lorsque je suis sur un autre fournisseur (hotspots Neuf/sfr) ou sur ma freebox personnelle...

ps2 : il n'y évidemment aucun firewall et/ou contrôle parental sur cet OSX

3 réponses

c'est pas juste flash ?
0
GraggaMuffin
18 janv. 2011 à 16:59
Non mais flash aussi en effet ;-)
0