Bug multiple

Fermé
DJ Irvy - 19 juil. 2010 à 13:28
 DJ Irvy - 22 juil. 2010 à 20:04
Bonjour,

Après deux semaine de galère je viens vous voir pour un gros problème sur mon pc de bureau. Quand je suis sur le bureau et que j'utilise une n'importe quel application ou même sans me servir du pc l'écran se fige et je ne peut plus rien faire a part reset et quand je suis sur un jeux soit le son bug et l'image reste figé en me laisser seulement un bruit continue ou alors il m'envoie sur une page bleu avec plein d'écriture blanche et reboot au bout de quelque seconde.
J'ai fait une recherche de virus avec un antivirus qu'on ma passer (sinon je suis sous avast) et avec un anti malware et ca na rien donner alors j'ai formater a deux reprise pour essayer en architecture 32 bits et 64 bits, j'ai mit tout mes pilote a jour et j'ai bien installer toute les mise a jour windows ainsi que direct x 11 mais le problème persiste alors si jamais vous avez une idée je suis preneur !

Voila ma config :

Windows Seven 32 bits
Carte mère ASUSTeK Computer INC. M4A78L-M Rev X.0x
BIOS American Megatrends Inc. 0401 09/28/2009
Processeur AMD Phenom II X2 3.2GHz 550 Callisto Socket AM3
Mémoire DDR2 Corsair CM2X2048-6400C5 2048 Mo PC2-6400 X2
Carte Graphique NVIDIA GeForce 9500 GT 1024mo
Disque dur SAMSUNG HD322HJ ATA Device


Merci d'avance pour vos réponse.

7 réponses

cortex27 Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 2
19 juil. 2010 à 13:41
Es-ce que tu avais pensé à l'activé après l'installation?
0
Activer quoi ?
0
cortex27 Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 2
19 juil. 2010 à 16:48
windows!
0
c'est un windows original donc avec activation pendant l'instalation avec la clé mais je ne vois pas ce que ca a avoir avec mon problème, un windows pas activé te laisse tranquille pendant 30 jours.
0
cortex27 Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 2
20 juil. 2010 à 00:34
Ouais je sais mais moi quand je ne l'active pas il ne peut pas faire les mises à jour ou j'ai des erreurs qui sont impossible à résoudre.Si tu peux l'activer au plus vite toute fois si ce n'est pas le cas fait le maintenant.
0
Il est activer et j'ai fait les mise a jour. Sinon ont ma dit que c'était la mémoire ram ou la carte mère qui en serait la cause mais mon pc est comme neuf (3mois)
0
cortex27 Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 2
20 juil. 2010 à 11:53
Pour l'architecture si tu as un système d'exploitation 32bit tu ne peux pas le mettre en 64 bit.Aussi,regarde si tu as fait la bonne mise à jour de Bios.Va sur le site d'Asus clique sur produit,carte mère ensuite le type de socket pour ton processeur ensuite ton chipset.Apres il te donne une liste de carte,choisi le tien.Apres dans la fiche clique sur l'onglet "liste des CPU"recherche ton Cpu sur la liste et clique sur GO.Apres dans les telechargements tu auras aussi plusieurs entêtes,regarde dans Bios si tu as bien rentré les références télécharge le fichier et met le usur un support tel une carte ou un cd,apres utilise EZ flash et aussi n'oubli pas de créer un dossier pour mettre ton fichier dedans avant de le copier.Redémarre ton PC et va dans le Bios ensuite EZ Flash.Si tu veux plus de détail concernant tout ça dans les téléchargements sur le site d'Asus tu auras peut être le manuel en français de ta carte.Normalement c'est un fichier PDF par Adobe.
0
J'ai fait ce que ta dit (et je t'en remercie, j'y connais rien mais c'était très bien expliquer) le bios est maintenant a jour et mon pc est rester allumer pendant trois heurs miracle !!! Par contre après ca il a rebuger (écran bleu) et depuis quand je l'allume l'écran reste noir, je pense que la carte graphique s'allume pas :S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cortex27 Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 2
20 juil. 2010 à 11:56
Sinon aussi c'est peut être un problème de Bootage par rapport au système d'exploitation, a ce momment là utilise la réparation de ton système sur le disque.Réparation du démarrage.
0
cortex27 Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 2
20 juil. 2010 à 23:58
Es-ce que tuas bien fait toutes les mises à jour.Et quand tu as l'écran bleu,es-ce que tu as des écritures en jaune car si c'est le cas à moi ça m'est déjà arrivé,c'est quand ton système d'exploitation est rester trop longtemps en période d'inactivité.Le fait de ne rien faire du tout avec ton PC le fait planter.
0
Bon j'ai résolue le problème, en faite c'est une barette de mémoire qui est morte.. Merci pour ton aide !!!
0