Toshiba A500-AGL : ventilateur bruyant

Fermé
Chloé - 15 juil. 2010 à 11:06
 Chloé - 15 juil. 2010 à 16:52
Bonjour,

je viens d'acheter un Toshiba Satellite A500-1GL (https://www.materiel.net/ qui me paraissait quasi parfait : disque dur 500GO, bonne carte graphique, processeur Intel® Core(TM) i3 à 2,13 GHz, webcam HD, un très bon son...
Je l'ai peu utilisé les premiers jours (faute de temps), il avait l'air bien mais hier je l'ai eu sous les mains pendant 3 ou 4h et là, horreur : le ventilo fait un bruit intenable ! Il était dit plutôt silencieux, pour ma part certes il n'est pas trop bruyant en lui-même, mais le ventilo se met en marche quasi toutes les minutes quand je vais uniquement sur le web... En écoutant de la musique/regardant des vidéos, il est à peu près couvert par le son, mais sinon c'est vraiment prise de tête. Il souffle 10/20s toutes les minutes, et à force même si ce n'est pas si fort que ça, c'est vraiment dérangeant.

Cela vous est-il arrivé ? Est-ce normal ? Est-ce que cela peut être dû au fait que j'ai désactivé un bon nombre de programmes Toshiba (inutiles) qui se lancent au démarrage, à votre avis ?

2 réponses

Non j'ai le même en 18,4 pouces et il fait la même chose.
C'est un défaut de la marque je pense.
Ps:laisse desactiver les programmes inutiles au demarrage , car tu gagnes au moins 10 secondes au boot et ces programmes toshiba ne servent vraiment a rien...
0
Merci pour la réponse rapide... Je pense sérieusement à le rendre, il me reste une semaine pour me décider, mais ça me tape vraiment sur les nerfs. C'est dommage mais bon... je cherchais vraiment un pc silencieux et je suis déçue.
D'ailleurs, pour les programmes désactivés, je ne sais pas toi mais maintenant le multitouch sur mon touchpad ne marche plus ; j'ai essayé de réactiver tous les programmes, rien n'y fait.
Encore un défaut de fabrication...
0