Limiter le nombre d'envoie d'un formulaire

Résolu/Fermé
Cocolabaloune Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - 14 juil. 2010 à 16:38
 Utilisateur anonyme - 31 mars 2011 à 20:59
Bonjour,

J'ai créé un simple formulaire html qui est envoyé par mail à l'aide du php. Jusque là, rien d'extraordinaire. Mon problème, c'est que j'aimerais que le formulaire ne puisse être envoyé qu'une seule fois. Si l'utilisateur à déjà soumis le formulaire puis qu'il revient sur cette page, un simple message lui indiquera qu'il à déjà soumis le formulaire.


Merci de votre aide et bonne journée!

2 réponses

Utilise les sessions pour cela, quelque chose comme ça par exemple :
<?php 
session_start(); 
if(isset($_SESSION['cantcontact'])) 
{ 
 echo 'blablablabla ne pouvez accéder à cette page'; 
 exit();  // le reste de la page n'est pas traité
} 
$_SESSION['cantcontact'] = 1; 
 ?> 
Tu mets ça dans ta page d'envoi du formulaire en php (celle qui reçoit le formulaire), au tout début comme ça, si quelqu'un qui en a déjà envoyé, le traitement des données ne sera pas effectué  


It's Hard to concentrate, but if it can Make you feel better ...(?)
2
slt bien expliquer merci je veut juste ajouter un peti truc si je veut ajouter une condition de temps

exemple envoyer ce formulaire qu'une foi par moi par exemple c possible ?
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2011 à 20:59
à ce moment là je te conseille d'utiliser les cookies. Tu fais la même chose qu'ici, mais au lieu de créer une session, tu initialises un cookie avec une durée de vie de 1 mois (il ne faut pas oublier que l'utilisateur peut le supprimer dans ce laps de temps), et, si le cookie est encore "vivant", tu n'autorises pas l'accès à la page.
0
Cocolabaloune Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 5
14 juil. 2010 à 23:03
Merci beaucoup!
0