Après le Bac... le domaine du montage

darkeldion Messages postés 66 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 - 10 juil. 2010 à 22:08
RaikkoSochaux Messages postés 668 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - 6 déc. 2011 à 23:23
Donc voilà.
Actuellement, je suis en dernière année de lycée, et donc, je vais passer les dernières épreuves du Bac S.
Seulement, voilà, j'aimerai déjà savoir où je dois aller après le bac.
Moi, j'ai une grande passion, c'est le montage vidéo. J'ai commencé à m'intéresser à ça il y a plus d'un an. En un an, j'ai pu réussir à avoir des logiciels de montages vidéos (Adobe After Effect CS4, Sony Vegas Pro 9 et Virtual Dub).
Dans cette même année, j'ai commencé à apprendre pas mal de choses sur les montages vidéos, j'ai même participé à des concours internationaux de montages vidéos. Donc, je pense connaître déjà beaucoup de choses dans le domaine du montage (je sais faire du HD, je connait parfaitement le principe de l'encodage, je sais créer des effets spéciaux, des transitions... ce dont j'avais besoin pour les concours)
Alors voilà, je voudrai, comme vous devez vous en douter, travailler dans le domaine de l'audiovisuelle, plus précisément dans le montage vidéo (ou graphique). Voilà, donc je voulais vous demander ce que vous pourriez éventuellement me conseiller de faire après le bac pour être, plus tard, dans le domaine du montage... J'ai déjà regardé quelques écoles, mais je suis tombé sur des écoles privées, d'excellent niveaux et d'un prix que je ne pourrais jamais payer (environ 6000 euros à l'année)... Donc je pencherai pour des écoles publiques (universités etc...).

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses.

4 réponses

darkeldion Messages postés 66 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 44
13 juil. 2010 à 08:02
Voilà, je up le message car je n'ai toujours pas de réponse...
Si quelqu'un a des conseils ou autre, je suis preneur ^^
0
darkeldion Messages postés 66 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 44
30 juil. 2010 à 23:25
Voilà un nouveau up...
En espérant sincèrement pouvoir être aidé.
J'ai cru entendre parler de quelque chose d'assez général à Vélizy, si quelqu'un aurait des informations concernant des écoles là bas, je vous remercierai aussi ^^
0
Tomych Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 13
4 août 2010 à 16:05
Tu as le BTS Audiovisuel option montage qui peut être fait !
0
darkeldion Messages postés 66 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 44
26 août 2010 à 20:18
Merci beaucoup pour cette réponse ! Je vais essayé de voir de ce côté là et voir ce qu'il y a comme école en région parisienne.

Je vous remercie encore ^^
0
RaikkoSochaux Messages postés 668 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 298
6 déc. 2011 à 23:23
Salut darkeldion, peux-tu nous donner de tes nouvelles, as-tu choisi ce BTS Métiers de l'audiovisuel option montage ?
0