Problème téléchargement Firefox

Résolu/Fermé
Ikss - 9 juil. 2010 à 17:53
madmyke Messages postés 52815 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 9 juil. 2010 à 21:50
Bonjour,

Depuis un petit bout de temps, Firefox ne veut plus télécharger, je m'explique.

- Le téléchargement se lance
- La fenêtre de téléchargement s'ouvre et on voit la barre de progression avancer.
- Dans le dossier de destination de vois le fichier ".part" et le fichier que je télécharge.

Jusque là tout va bien.

- Lorsque le téléchargement est fini les deux fichiers présents dans le dossier de destination disparaissent et je ne les retrouve plus...

En attendant vos réponses je vous souhaite une bonne fin de journée, cordialement Ikss ;)


A voir également:

8 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
9 juil. 2010 à 19:37
En effet, ça vient de là. J'ai une trentaine de lignes !

Bug de Firefox ou Win 7 ou fausse manoeuvre inconsciente ? Il faut essayer de revenir à la situation antérieure.

Le plus simple, si ça marche, faire une Restauration système sur le dernier point où tout fonctionnait normalement http://www.vista-xp.fr/forum/topic209.html C'est pour Vista mais il ne doit guère y avoir de différence pour Win 7.

Autre solution : désinstaller Firefox et le réinstaller.
2
madmyke Messages postés 52815 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 12 050
Modifié par madmyke le 9/07/2010 à 18:12
Etrange en effet, le .part est normal c'est la forme en cours de téléchargement.
Avez vous fait une recherche sur le nom du fichier sur le C: pour savoir si le fichier n'est pas visible ailleurs ?
N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
0
will1902 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 28
9 juil. 2010 à 18:14
Effectivement ça semble assez bizarre....

Essai de choisir un répertoire de téléchargement différent dans les options du navigateur.

Le cas échéant, télécharge une extension qui se substituera au gestionnaire de téléchargement intégré comme "Download Statusbar" par exemple.
0
- J'ai recherché le fichier et je n'ai rien trouvé
- J'ai changer le dossier de destination, marche pas
- J'ai téléchargé "Download Statusbar" et ça ne marche pas non plus.

Je ne vois pas pourquoi ça marche pas :s

J'attends d'autres réponse avec impatience :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
will1902 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 28
9 juil. 2010 à 18:25
Alors là.... je botte en touche...

Le fichier terminé doit normalement se substituer au .part.

Tente de réinstallé le navigateur.

Si cela ne fonctionne toujours, pas je n'ai personnellement plus de solution...
0
madmyke Messages postés 52815 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 12 050
Modifié par madmyke le 9/07/2010 à 18:38
Idem pour moi, si il télécharge il doit bien se trouver quelque part.
Par contre quand mozilla charge un fichier, il gére via le download manager et le fichier apparait dans la liste une fois télécharger et durant le téléchargement. Est-ce le cas?
Si oui en faisant un cick droit on peut être dirigé dans le répertoire supposé et sur le fichier précis, ça donne quoi ?

Enfin comme Wil1902 si ça ne marche pas je verrais d'abord une solution c'est un nettoyage complet pc avec glary utilities (gratuit), puis dé fragmenter, rebooter, tester).
Si ça ne marche pas, alors seulement désintaller FF et passer glary derrière, rebooter et réinstaller.
0
J'ai essayé le clique droit mais la case "Ouvrir le dossier contenant le fichier" est grisée.
J'ai déjà essayé avec TuneUp Utilities mais ça ne marche pas.
0
madmyke Messages postés 52815 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 12 050
9 juil. 2010 à 18:51
alors faites la suite.
0
Après avoir désinstallé Firefox, passé TuneUp Utilities et réinstallé Firefox le problème n'est toujours pas résolu.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
9 juil. 2010 à 18:33
Bonjour,

Le fichier que tu télécharges, c'est bien Firefox Setup 3.6.6.exe ?

As-tu lancé une recherche sur le mot Firefox dans l'Explorateur de Windows ?

0
Non, je télécharges une vidéo.

Et Firefox fonctionne malgré ce problème...
0
Je l'ai déjà fait et cela n'a pas résolu mon problème.

Par contre dans "Outils > Options > Application" c'est presque vide.
Je ne vois que:

- Flux Web
- Podcast
- Podcast vidéo
- irc
- ircs
- mailto
- webcal

Je sais qu'il y a plus de choses normalement et je pense mon mon problème doit venir de là. Apparemment le problème viens de l'ordinateur et non du navigateur, si je comprends bien ...

Par contre je sais toujours pas comment réglé le problème ^^'
0
Bon, et bien j'ai choisi la méthode la plus facile et heureusement celle là a fonctionné.

Restauration système, merci :D

Sinon merci à vous de m'avoir aidé, je vais pouvoir retourner à mes téléchargements ^^
0
will1902 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 28
9 juil. 2010 à 21:20
Parfait pour toi !
On ne pense pas suffisament à la restauration système !
0
madmyke Messages postés 52815 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 12 050
9 juil. 2010 à 21:50
Exact
0