Synchronisation de BDD entre 4D et Access

Fermé
BobbyFrasier - 5 juil. 2010 à 10:10
 BobbyFrasie - 12 juil. 2011 à 11:54
Bonjour,

J'ai une petite question (qui est inclue dans le titre =P ):
Peut-on créer une fonction/requete/... pour nous permettre de synchroniser une base de donnée 4D avec une base de donnée Access (la base à mettre à jour étant la base Access) et ce depuis 4D.

J'explique un peu le contexte: l'un de mes collaborateurs tient à jour une base 4D et nous avons besoin d'acceder à cette base facilement sous Windows en la copiant par exemple sous forme de base Access sur un serveur. (oui, je sais, c'est pas super clair ^^' )
Si je souhaite avoir une base Access, c'est pour pouvoir facilement faire des interactions avec Excel et pour pouvoir rajouter des informations de notre côté.
Enfin, par synchronisation, je pense surtout à un ajout dans la table de lignes non existantes dans la base Access et un ajout de nouvelles tables. =)

Si vous avez une idée de comment faire ça relativement facilement, je suis prenneur!

Merci d'avance !

(je reste évidemment dispo pour plus d'infos =) )

Infos en plus: Le problème est que seule une personne a une license 4D tandis que tous les autres ont Access... et que ce n'est pas seulement cette personne qui doit pouvoir modifier la BDD.

De plus, il ne faut pas oublier que la base 4D est locale tandis que la base Access va etre sur un serveur.

2 réponses

bonjour,

Vous avez accès au code de la base 4D?

Cordialement
0
euh, j'ai un soucis avec la date de mon message, là... Il date de l'année dernière normalement, pas de cette année ! ^^'
Mon soucis est résolu, je suis passé à une BDD MySQL au lieu d'Access.
Mais merci de vouloir m'aider !
0
j'ai rien dit pour la date, c'était la date de dernière réponse ...
Mais ça date quand même de l'année dernière donc plus de pb !
0