Reseau sans fil freebox n'apparait pas dans l

Résolu/Fermé
sergio17 - 2 juil. 2010 à 21:59
 anna - 14 janv. 2012 à 12:34
Bonjour,

J'ai un réseau wi fi avec ma freebox
je le capte avec mon portable HP, intel centrino.
mais avec mon HP mini wlan, le nom du réseau n'apparait pas dans la liste des réseau sans fils.

Merci d'avance si vous avez une réponse à cette question

5 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
2 juil. 2010 à 23:37
Bonjour,

Si tu es sous XP:

Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Services et vérifie que le service "Configuration automatique sans fil" est démarré en automatique. Sinon fais le.
Ensuite va dans les propriétés de la connexion sans fil > Onglet "Configuration sans fil" et coche la case "Utiliser Windows pour configurer ma connexion sans fil".

Si tu es sous Vista:
Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Services et vérifie que le "service de Configuration automatique WLAN" est démarré en automatique. Sinon fais le.
Une fois que le service de configuration automatique sans fil est bien actif, il nous reste à activer la gestion du réseau par windows. Pour ce faire, on va se rendre dans le Panneau de configuration puis Centre réseau et partage. Dans la majorité des cas, Windows reconnaîtra votre point d'accès (Des réseaux sans-fil sont disponibles), auquel cas clique sur Connexion à un réseau
Sélectionne ton point d'accès,clique sur Connexion, puis entre la clé WEP/WPA dans la zone prévue à cet effet. Puis validez ....

Smart
1
merci à vous tous, grace a vos remarque j'ai réussi à trouver d'ou venait le problème, je pense que ça pourra servir à d'autres :

c'est le niveau de sécurité qui était différent sur la freebox et sur le 2ème pc

bien à vous
0
Bonjour, j'ai le même problème, et j'ai fait ce que vous avez conseillé (je suis sous XP) mais ça ne veut toujours pas marcher....j'ai aussi deux ordinateurs, et sur un le réseau s'affiche, mais sur l'autre ça ne veut plus s'afficher depuis une semaine...pourtant ça marchait très bien avant...en fait ça a commencé quand je suis passé en dégroupage total...pensez vous qu'il y ait un rapport?
Merci d'avance pour votre aide.
0
coyotespartan Messages postés 74 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 9
2 juil. 2010 à 22:04
essayez de appuyer sur le bouton d association en dessous et actualiser la page des reseau sa devrait le faire apres si sa ne marche pas je vais voir
0
merci,
je l'ai fait, le réseau n'apparait toujours pas
meme au réseau free wifi qui apparait il ne se connecte pas
il indique "con necté", mais a chaque foi il redemande le code
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 22:19
Bonjour
Essaye de régler le canal Wi-FI de la freebox à une valeur inférieure a 7
0
j'ai mis la valeur 6
mais toujours pas de réseau free qui apparait
....
merci
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 23:21
Bonsoir

Contrôle l'adresse IP de ton PC qui doit être dans la même classe d'adressage
en principe: 192.168.1.1 pour la box et le pc impératif :192.168.1.xxx
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
3 juil. 2010 à 00:42
Merci de nous avoir tenu informés

Smart
0