Choix de chaine hifi...

Fermé
moliane - 1 juil. 2010 à 16:07
 moliane - 6 oct. 2010 à 22:23
Bonjour,

c'est bientôt l'anniversaire de mon copain et je souhaiterais lui faire un beau cadeau.... le problème c'est que je n'y connais rien... alors quelle chaine me conseilleriez-vous pour un budget max de 700€? (sachant que je préfèrerais une chaine composée, et que l'idéal serait que je puisse la commander sur le net?

MERCI d'avance... ;-))

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 17:23
Une chaine hifi très complète:
http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1016285
0
Le meilleur conseil à te donner est de prendre des cd qui ont le même style que la musique qu'il écoute, ensuite tu va chez un vendeur.
Chez le vendeur, tu demande à tester des chaines Hi-Fi.
Tu lui précises que t'aimerais écouter la musique de ton cd pour avoir une bonne idée du rendu.

Attention: choisis toi même l'ordre d'écoute des chaines hi-fi, si le vendeur t'imposes un ordre, cela peut t'influencer en mal dans ton achat.

Quand tu écoutes le cd, compare le rendu sonore, et n'hésite pas à faire plusieurs écoutes pour pouvoir trouver celle qui sonne le mieux.

Malheureusement, les vendeurs sont de moins en moins compétents, et ils essayent de plus en plus d'influencer les acheteurs vers des produits plus cher sur base de "conseils" purement commercial et pas forcement fondés.

C'est pourquoi je te conseil de te forger ta propre opinion en écoutant et testant le matériel toi même, et fait abstraction de ce que le commerçant te dit tant que tu n'a pas vraiment fais ton choix.

Bonne recherche ;)
0
merci bien, j'ai malheureusement eu ces conseils un peu tard... mais j'ai opté pour l'écoute... ;-)
0