[Oracle-Export]

Fermé
viktor951 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 - Modifié par viktor951 le 28/06/2010 à 12:14
viktor951 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 - 29 juin 2010 à 10:29
Bonjour à tous,
Voilà j'essaye d'exporter ma base de données Oracle car j'aimerais changer de version...
J'ai lancé la commande suivante donc :
exp userid=system/MDP file="C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\export_full.dump" log="C:\export_full.log" full=y

Déjà, est-ce que selon vous cela correspond bien à un export complet de la base ? Données + structure ?
Ensuite, cela n'a pas fonctionné: les logs sont les suivantes, j'aurais besoin d'un petit coup de pied svp!

Connecté à: Oracle9i Release 9.2.0.8.0 - Production 
JServer Release 9.2.0.8.0 - Production 
Export fait dans le jeu de car WE8MSWIN1252 et jeu de car NCHAR UTF8 
le serveur utilise le jeu de caractères WE8ISO8859P15 (conversion possible) 

Prêt à exporter l'intégralité de la base de données ... 
. export des définitions de tablespace 
. export des profils 
. export des définitions d'utilisateur 
. export des rôles 
. coût ressource export 
. export des définitions de rollback segment 
. export des liens de base de données (DATABASE LINKS) 
. export des numéros de séquence 
. export des alias de répertoire 
. export des espaces de stockage des noms de contexte 
. export des noms de bibliothèque de fonctions étrangères 
. export des synonymes de type PUBLIC 
. export des synonymes de type PRIVATE 
. export des définitions de type d'objet 
EXP-00008: Erreur ORACLE 942 rencontré 
ORA-00942: Table ou vue inexistante 
EXP-00024: Vues d'export non installées ; veuillez en informer votre DBA 
EXP-00000: Procédure d'export terminée avec erreur 



A bientôt j'espère que vous pourrez m'aider...


2 réponses

Salut

pour un export réellement complet de ta base, utilise sys
car system n'a pas accès à certains objets de sys.
de plus, ce genre de d'export ne doit servir qu'à titre de sauvegarde pour une seule base de données : certains objets système existent en 10.0.1 mais n'existent plus en 10.2.
Lorsqu'il s'agit de déplacer une base de données d'une machine à une autre, il vaut mieux préférer l'export des objets par schéma. Et si tu as plusieurs schémas propriétaires d'objet nécessaires dans ta base de données, exporte alors plusieurs schémas. Mais n'exporte jamais les objets de sys et system car ils sont créés lors de la création de la base de données (scripts CATxxx.sql)
0
viktor951 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018
29 juin 2010 à 09:57
Salut,
Merci de ta réponse, je ne comprends pas tout, quelles serait la bonne méthode alors?
Je dois changer de version Oracle en fait, passer de 9.2.0.8.0 (9i), à la version 10g... je ne sais pas encore laquelle exactement.
De plus la base change d'environnement, on la migre sur un serveur externe chez un prestataire.
Ce qu'il me faudrait, c'est récupérer l'essentiel pour pouvoir réinstaller la base chez le prestataire.
Dernier problème, Oracle gère plusieurs bases de données est-ce que je peux les exporter toutes d'un coup? ou je dois les exporter une à une ?
Merci de tes lumières en tout cas, et j'espère à bientôt.
Salut!
0
viktor951 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018
29 juin 2010 à 10:29
Après quelques longues recherches cela viendrait de Oracle Workspace Manager, qui correspond à exp.exe qui n'est pas à la même version que le reste de la suite Oracle...
Tout est en 9.2.0.8.0 et ce Manager est en 9.2.0.1.0, apparemment le problème viendrait de là...
Je ne trouve pas ce Patch sur internet, savez vous, où pourrait il être disponible?
Merci de votre aide, A bientôt
0