Logo avast

Fermé
Cocci - 25 juin 2010 à 09:59
 Cocci - 25 juin 2010 à 17:43
Bonjour,

Depuis plusieurs jours la petite boule bleue logo avast a disparu.
De plus à chaque fois que j'ouvre mon portable, le centre de sécurité me signale : protection antivirus : désactivé,
" avast ! antivirus 4.8.0 [VPS 000000-0] signale qu'il est désactivé "

N'étant pas une pro de l'informatique je ne sais pas quoi faire.

D'avance merci pour votre aide

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 10:01
déjà tu es sous XP et avast version 4 qui est obsolète pour ton système !!
donc tu supprimes avast 4 et tu mets la version 5 (ou antivir), cela réglera surement le pb
0
comment faire pour supprimer avast 4 ?
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 10:24
waooo , compliqué !! ajout-suppression de programmes
0
Je suis allée voir et avast n'apparait pas dans la liste
0
Bonjour,

Oui Ajout/suppression de programme peut fonctionner, néanmoins par prudence vaut mieux utiliser l'utilitaire (Conseillé) en mode sans Echec.

Utilitaire

Ensuite en Mode normal passer un coup de Ccleaner
Ccleaner Bien lire ce qui est recommandé sur le lien

Avant de faire tout cela, on télécharge Avast ICI

et on lis Tranquillou le TUTO

Et dans le cas ou on ne sait pas comment passer en Mode sans echec Information

A+Lusche Philippe
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 10:45
c'est effectivement la seule solution si avast est pas dans les ajouts-suppression de programmes (ce qui n'est pas normal) , à moins qu'il soit effacé et désactivé par un virus installé sur la machine ??
0
J'ai essayé de télécharger l'utilitaire mais il ne se passe rien, aucun téléchargement !
0
Bonjour,

Ouille pas très bon, tu peux essayer de télécharger au choix un antivirus, juste pour voir
si le téléchargement s'effectue ??? ICI si cela ne fonctionne pas essaie avec un autre navigateur si Possible

A+Lusche Philippe
0
Cela a pris du temps mais j'ai enfin réussi à télécharger AVIRA antivir. Je fais quoi après ?
0
Re,

Tu ne fais rien avec Avira, c'était juste pour voir, tu refais cela https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18264028-logo-avast#5, si tu n'y arrives pas d'après ton PC, fais le avec un autre et tu mets sur une clé USB

A+Lusche Philippe
0