PHP/Mysql INCLUDE

Fermé
AntoineW - 30 sept. 2005 à 07:19
zakariae.dlimi Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 - 23 août 2007 à 12:50
Bonjour, pourriez vous m'aider, j'aimerai insérer dans un include
<?php include_once '' ?>
ceci <?php echo $row_menu['lien']; ?>


J'ai essaié diverse manière mais je suis toujours en erreur.
Merci d'avance

19 réponses

wiwimagique Messages postés 481 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006 108
30 sept. 2005 à 14:22
je crois qu'il veut faire ça :

include_once($row_menu['lien']);
1
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
30 sept. 2005 à 08:43
Salut,

Euh, je ne comprends pas à 100%, tu veux insérer un echo dans un include ?!
0
Oui, j'aimerai inclure un fichier d'une base de donnée.
J'avais déja insérez <?php include_once($row_menu['lien']); ?>
mais sa ne marche pas ; j'ai toujours une erreur
A-t-il une autre solution

Mon but est de faire un menu dynamique ex: page_id=1 ,......
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
30 sept. 2005 à 16:01
Euh,

Est-ce qu'avant ça tu fais une connexion à ta base de donnée (en php) ?

Et balancé comme ça, je vois pas (encore !!) le rapport avec un menu, mais je suppose qu'il est contenu dans ta base, et que tu veux le générer par php ?
0
Merci de ta réponse,

Je vais expliquer plus en détails.
J'ai créer ma base menu avec comme champs id,nom,lien

Sur ma page principale j'ai fait un include pour la page du menu.
donc ma page principale apparait bien avec le menu en question.

en dessous de la page j'ai placé <?php include($row_m['lien']); ?>
pour afficher le milieu de la page. cela fait bien apparaitre ma premiere page.

Mais lorsque je clique sur un lien . j'aimerai faire apparaitre les autres pages. donc page_id=1, page_id=2,....

J'espere que tu me conprens :)

Si tu as un aute moyen pour faire un menu dynamique et surtout pour faire un site multilangue tu peux m'aider

Merci d'avance
Antoine
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
30 sept. 2005 à 16:27
En gros, tu veux travailler avec des pseudos frames php ?

Si c'est ça, un peu de lecture :

http://www.editeurjavascript.com/trucs/24,pseudo_frame.php

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Programmation/Pseudo-Frame-sujet-75831-1.htm

Comme ça, lorsque tu cliques dans ton menu sur page.php?page_id=2 et ben hop, c'est tout expliqué ;)

@+
0
AntoineW > Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007
30 sept. 2005 à 16:29
Merci pour ton aide, je vais aller faire un peu de lecture.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Encore un petit probleme, pour définir la variable page
j'ai placé ce petit bout de code
<?php if(!isset($_GET['page'])) $_GET['page']=1; ?>
mais j'ai toujours une erreur sur ma page

Je suis un petit débutant
encore merci
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
30 sept. 2005 à 16:56
En fait, tu ne peux pas définir ce qui est dans l'url de cette manière, mais tu dois pouvoir faire ça comme ça :
<?php if(!isset($_GET['page'])){ $page=1; }?> 

Ca marche ?
0
Oui sa va, lorsque j'actualise ma page, mais le probleme revient lorsque je clique sur un lien.

merci a toi de prendre de ton temps
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
30 sept. 2005 à 17:02
Sous quelle forme sont tes liens ? <a href="quoi?"> ?
0
<a href="me.php?page=accueil">Accueil</a>
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
30 sept. 2005 à 17:07
Ah, donc tes liens apparemment sont bons.

Et comment est-ce que tu traite le paramètre page et sa valeur dans me.php ?

Au complet, parce que jusqu'à maintenant, je n'ai eu que des petits bouts, au total, ça donne quoi ?

Oublie pas de mettre des étoiles ou de censurer les parties sensibles (mot de passe etc...) ;)
0
J'ai suivi le code http://www.editeurjavascript.com/trucs/24,pseudo_frame.php .

<?php if(!isset($_GET['page'])){ $page=1; }?>
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title>Document sans titre</title>
</head>

<body>
<!-- Liens de votre menu -->
<p><a href="me.php?page=livre">Le livre d'or</a> -
<a href="me.php?page=liens">Les liens</a> -
<a href="me.php?page=forum">Le Forum</a>

<?Php
switch($page) { // Fonction switch : séléction de la case en fonction de la variable $page

case'livre': // Lorsque la variable $page = livre | Rappel : <a href="index.php?page=livre">
include("accueil.php"); // On inclut la page livredor.php
break; // On stop le déroulement du script ici (jusqu'à la fin du switch )

case'liens': // Lorsque la variable $page = liens | Rappel : <a href="index.php?page=liens">
include("accueil.php"); // On inclut la page liens.html
break; // On stop le déroulement du script ici (jusqu'à la fin du switch )

case'forum': // Lorsque la variable $page = forum | Rappel : <a href="index.php?page=forum">
include("accueil.php"); // On inclut la page leforum.php
break; // On stop le déroulement du script ici (jusqu'à la fin du switch )

}
?>
</p>
<p>
</body>
</html>


Je n'ai rien fait d'autre.
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
30 sept. 2005 à 17:16
Et ton message d'erreur c'est quoi ?
0
Notice: Undefined variable: page in c:\program files\easyphp1-7\www\fournil\me.php on line 16

et ma ligne 16 est
switch($page) { // Fonction switch : séléction de la case en fonction de la variable $page

lorsque je clique sur un lien
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
30 sept. 2005 à 17:19
Ok, donc essaye ça, juste après <?Php tu va à la ligne, et tu met :

$page = $_GET['page'];
0
Maintenant, mais lien vont mais j'ai toujours la meme erreur en actualisant la page.

Vraiment pas evident tous cela
0
J'ai juste l'erreur la premiere fois lorsque j'ouvre le fichier me, puis apres tous est ok
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
30 sept. 2005 à 17:26
Bon, alors premièrement, est-ce que tu as compris le fonctionnement de ton script ?

Sinon, il faut que tu le relise, que tu te documente sur le net, c'est assez basique, pas très compliqué, et tu trouvera facilement des infos.

Petite précision toutefois, dans ta ligne :

<?php if(!isset($_GET['page'])){ $page=1; }?>

le "1" doit correspondre à un des paramètres précisé dans tes "case'qqch':"

Mais si tu ne comprends pas ce que tu fais, on va tourner en rond. C'est des erreurs simple, que tu pourrais facilement corriger toi-même ;)
0
oui je conprens la code enfin +-
que veux tu dire par "case'qqch':"

je ne pige pas prk une fois cliqué sur un lien tous va normalement avec tous les liens. mais lorsque j'ouvre cette page j'ai toujours ce message d'erreur

encore merci de ton aide
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
3 oct. 2005 à 09:03
Salut,

Passé un bon week-end ? Pas trop pris la tête sur ton code ;) ?

Alors en fait, il faut que ta variable $page corresponde à la page par défaut dans le cas où aucun paramètre ne serait passé dans l'url (pas de ?page=...).

Quelques explications :
case'forum': // Lorsque la variable $page = forum | Rappel : <a href="index.php?page=forum"> 
include("accueil.php"); // On inclut la page leforum.php 
break; // On stop le déroulement du script ici (jusqu'à la fin du switch )


Lorsque tu as un case'forum': (par exemple), cela signifie que si la variable $page (passée dans l'url) contient forum (?page=forum), alors c'est la page accueil.php (include("accueil.php");) qui sera insérée.

Mais dans le cas où rien n'est indiqué dans l'url, il faut que tu définisse une page par défaut.

Alors au final, ça doit te donner quelque chose dans ce style :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd"> 
<html> 
<head> 
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> 
<title>Document sans titre</title> 
</head> 

<body> 
<!-- Liens de votre menu --> 
<p><a href="me.php?page=livre">Le livre d'or</a> - 
<a href="me.php?page=liens">Les liens</a> - 
<a href="me.php?page=forum">Le Forum</a> 

<?Php 
if(!isset($_GET['page'])){$page='accueil';}
else{$page=$_GET['page'];}
switch($page) { // Fonction switch : séléction de la case en fonction de la variable $page 

case'accueil': 
include("accueil.php"); 
break; 

case'livre': // Lorsque la variable $page = livre | Rappel : <a href="index.php?page=livre"> 
include("livre.php"); // On inclut la page livredor.php 
break; // On stop le déroulement du script ici (jusqu'à la fin du switch ) 

case'liens': // Lorsque la variable $page = liens | Rappel : <a href="index.php?page=liens"> 
include("liens.php"); // On inclut la page liens.html 
break; // On stop le déroulement du script ici (jusqu'à la fin du switch ) 

case'forum': // Lorsque la variable $page = forum | Rappel : <a href="index.php?page=forum"> 
include("forum.php"); // On inclut la page leforum.php 
break; // On stop le déroulement du script ici (jusqu'à la fin du switch ) 

} 
?> 
</p> 
<p> 
</body> 
</html>
0
zakariae.dlimi Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011
23 août 2007 à 12:50
salut ,
lorsqu ta page est nouvellement consulter, cad qu elle ne contient pas dans l url ( ?page=...) la variable n est pas defini,donc c le role de //if (!isset($_GET....) qui lui assigne la valeur 1 chez ton code, puis lorsqu on passe a switch($page) l executeur traite selon la valeur de $page, si la valeur de $page n est pas dans la liste de cas //case'valeur' il ne se passerai rien, toute fois pour bien gerer ces venement utilise le cas //default : instruction;

a mon tour je pose une demande,
quelqu un peut me mettre un lien pour telechargement de site web complet en php pour vendre des produit cosmetique "shop online" quoi qu il soit projet de fin d etude, ou n importe, je vouderai juste voir comment faire un site commercial pour faire un pour moi,je vends des barres de fer, des habilles utilisés,d anciens livres et cahiers que j ai utilisé pendant mon cursus d etudes, tout ca je l ai vend pour usage esthetique, on sais jamais, qu un jour quelqu un vouderai soigné sa peau avec une barre de fer,
merci pour votre code source de site web php que vous me donneriez
0