Passage au numérique: lecteur dvd et magnéto

Fermé
rosa18 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 - 22 juin 2010 à 21:05
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 23 juin 2010 à 11:50
Bonjour,

depuis le passage au numérique, je n'ai plus le son sur mes dvds. Déjà que je faisais des bidouillages avant pour le regarder, maintenant c'est carrément rien. Je reçois très bien l'image. Le lecteur dvd et le magnétoscope sont branchées sur une "multiprise" branché elle même sur la télé. J'ai un adaptateur TNT, qui me donnent toutes les chaînes de la TNT.
Les manipulations que je faisais pour regarder mon dvd avant était : sur le magnéto, lv2 puis j'appuiez 2 fois sur le menu de la télécommande de mon mangéto et là, miracle, j'avais mon dvd. Tout est à jour mais je pense que un petit réglage est à faire. Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
23 juin 2010 à 11:50
Bonjour autre idee si tu veux?
Si j'ai bien compris tu utilise un demo externe pour la TNT. ce demo est raccorde au télé par la peritiel. il doit exister, si tu regardes la face arriere du demo TNT, une prise magnetoscope , là tu branches par exemple le magnetoscope VHS qui lira des cassettes deja enregistrées. il suffira de mettre le magnetoscope (raccorde en peritel) a cette prise sur le demo TNT en mode lecture et tu met alors le demo TNT en veille !
Tu peux enregistrer le programme regarde avec le demo sur le programme 0 /AV ou EXT 1(selon les marques) du magnetoscope
a la place du magnetoscope tu peux mettre un lecteur DVD (lecture seule) et mode veille pour le demo TNT fais lecture de ton DVD
La multiprise peritel est a essayer ?? je ne sais pas si cela sera supporté. de toutes façons c'est toujours a raccorder au demo TNT a entree/sortie magnetoscope a la place du télé et demo en veille autrement c'est la TNT qui passe en premier.
salut
0