Mon DD Iomega n'est pas reconnu par Vista

Résolu/Fermé
LaVoileuse Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018 - 21 juin 2010 à 22:46
morinzo Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - 28 juin 2010 à 12:02
Bonjour,

<config>Système d'exploitation: Windows Vista pack 1
Processeur: Unknown, 2166 MHz
Carte mère: TOSHIBA Satellite L300
Chipset de la carte mère Inconnu
Type de BIOS: Insyde (03/20/09)
Carte vidéo : Mobile Intel(R) 4 Series Express Chipset Family (1374206 Ko)
Moniteur : Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB]
Carte audio : Haut-parleurs (Realtek High Def
Stockage:
Contrôleur IDE : Intel(R) ICH9M-E/M SATA AHCI Controller
Contrôleur SCSI/RAID : Initiateur Microsoft iSCSI
Disque dur : WDC WD3200BEVT-22ZCT0
Disque dur : ST950032 5AS USB Device
Lecteur optique : TSSTcorp CDDVDW TS-L633A
Partitions:
C: (NTFS) : 152999 Mo (116724 Mo libre)
E: (NTFS) : 150742 Mo (37928 Mo libre)
Taille totale : 296.6 Go (151.0 Go libre)<config>

J'écris sur ce forum car j'ai un problème depuis peu avec un disque dur de marque Iomega (500Go) sous Vista que mon ordinateur portable ne reconnaît pas. Or on m'a prêté un ordinateur portable (celui-là équipé de Windows XP) qui le reconnait.

Mon portable me montre bien l'unité (D) occupée par le disque dur Iomega mais son état ne s'affiche pas et quand je clique dessus j'obtiens le message :
Emplacement non disponible
D:/ n'est pas disponible
Accès refusé

Or quand j'ai acheté ce DD, il a de suite marché sur mon ordi neuf équipé de Vista. Mais là, pour des soucis répétitifs avec Vista, je viens de réinstaller Vista et je n'arrive plus à accéder au DD !

Déjà l'autre jour, j'avais emporté ce DD chez un ami équipé d'un Mac (qui devrait pouvoir lire ce DD selon les specs.) et là aussi, l'accès était refusé.

J'ai tenté de faire une mise à jour du pilote mais apparemment il est à jour.
J'ai changé la lettre sa lettre de référence sans problème mais cela ne change rien.
Je ne peux bien sûr par le re-formater puisqu'il contient beaucoup de données dont j'ai besoin. Mais surtout, il marche puisque je peux accéder à ce DD via l'autre ordinateur avec XP.

Dans le gestionnaire de l'ordinateur, il apparaît bien :
Disque 1, de base, en ligne : Iomega (I) puisque j'ai changé de nom de partition; 465,76 Go NTFS, Sain (Actif, Partition principale).
NB: il est actif car je l'ai activé... ça n'a rien changé mais, en fait, je n'arrive pas à revenir au statut précédent.

Je serais très heureuse si vous arriviez à m'aider : J'ai beaucoup de fichiers sur ce DD que j'utilise très souvent...
Je vous en remercie d'avance !
A voir également:

4 réponses

morinzo Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 16
22 juin 2010 à 09:49
essaie de recuperer tes donnes sur la machine sous xp(puisqu il y est reconnu).
et apres tu essaie un formatage pour voir.si tu peux pas le formater sur la machine sous vista, alors fais le sur la machine sous xp
dans tous les cas pour tes donneés c est pas un pb
1
LaVoileuse Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018 1
22 juin 2010 à 20:59
Bonjour Morinzo,
Tout d'abord, merci pour ton aide.

J'y avais bien pensé de sauvegarder mes données ailleurs et re-formater. Mais mes fichiers sur le DD Iomega sont énormes et je n'ai pas assez de place ailleurs. En plus j'ai aussi des soucis avec l'ordi équipé d'XP qui bug souvent et, entre autres, m'empêche souvent de copier des fichiers soi-disant en cours d'utilisation ailleurs...
(Il le fait à répétition avec différents disque durs portables. Je voulais d'ailleurs réinstaller XP mais ce n'est pas mon portable et je n'ai pas les CD d'install d'XP. Aussi, chaque chose en son temps !)

Cela dit, si le format de mon disque est accepté par XP, il devrait l'être aussi par Vista.
Pourrait-il y avoir un fichier de sécurité sur ce disque dur qui m'empêcherait l'accès ? Il est possible, avant d'avoir réinstallé Vista, que j'aie protégé ce disque dur contre toute mauvaise manip d'autres utilisateur (tel que effacer, déplacer, etc.). XP n'ayant pas cette fonction, peut-être que ça ne le gêne pas.
Est-ce possible ?
Et dans quel cas, il doit bien y avoir un fichier que je peux récupérer et modifier (ou effacer) sur ce DD Iomega.

D'autres suggestions sinon ?
0
LaVoileuse Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018 1
27 juin 2010 à 19:20
Problème résolu : c'était en fait au niveau des autorisations d'accès que ça se passait. Des autorisations données sous l'ancien Vista que la nouvelle installation n'avait plus reconnu. Il a fallu pas mal bidouiller... Ce n'est pas venu la 1ère fois mais au bout de plusieurs tentatives de modification des autorisations, ça a marché !
Merci quand même pour ton aide Morinzo.
Et à la revoyure !
0
morinzo Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 16
28 juin 2010 à 12:02
De rien tu vois que toi aussi tu es un pro. allez a plus
0