Mon lecteur dvd ne lit plus les dvd

Fermé
vincent - 28 sept. 2005 à 12:24
 Utilisateur anonyme - 28 sept. 2005 à 14:44
bonjour,
j'ai un lecteur dvd rom samsung SD-616E qui lit correctement les cd audio et quand je veux lire un dvd soit il me marque inserez cd, alors qu'il y déjà un dvd, soit il plante.
pouvez vous me dire quoi faire.
Merci
A voir également:

3 réponses

slolo2000 Messages postés 315 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 48
28 sept. 2005 à 13:12
Salut,

la réponse m'intéresse aussi car j'ai le même problème.

Merci d'avance.
0
gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
28 sept. 2005 à 14:32
Bonjour vincent et tout le groupe

Je regrette bien de ne pouvoir apporter une très bonne nouvelle.

La précision de lecture entre DVD et CD n'est pas la même, et d'ailleurs, je ne suis pas sûr que ce soient les mêmes élements qui lisent dans les deux cas.

Tu peux toujours essayer un CD de nettoyage, pour le cas où, mais je reste pessimiste.

Si tu as une "collection" de DVD, il serait intéressant de voir s'il n'arrive pas à en lire un qui serait plus propre, moins opaque, moins vieux, ... en un mot, moins critique.

Mon idée est que la tête de lecture laser a soit besoin d'être changée, soit réglée. Dans les deux cas, c'est SAV, et réparation pas forcément intéressante (financièrement).
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2005 à 14:44
En effet, les combos lecteurs cd/dvd disposent de deux lentilles distinctes généralement

Le mieux est de démonter le lecteur et de le nettoyer très délicatement avec un coton tige imbibé d'alcool - les soi disants cd de nettoyage se révélant souvent inefficaces

Sans garantie...
0