Mon macbook fait du bruit fermé

Résolu/Fermé
brunoatwork - 21 juin 2010 à 11:31
 brunoatwork - 18 avril 2011 à 20:28
Bonjour à tous,

J'ai un soucis depuis quelques jour sur mon macbook : il fait du bruit lorsque l'écran est rabattu. Je m'explique , le laptop est allumé, je rabats l'écran, il se met donc en veille. De là, il fait le même bruit que lorsqu'on ouvre l'écran, toute les 10 sec environ. C'est assez inquietant, d'ou cela peut venir ?

Merci de vos réponses
A voir également:

8 réponses

Bonjour j'avais le même problème que vous lorsque je rabattais l'écran mon macbook continuais de faire le bruit du lecteur optique cherchant un disc sans arrêt. Je me suis souvenue que lorsque je le sortais de veille, j'avais des problèmes avec mon airport je devais le déactiver et le réactiver pour qu'il fonctionne.

Cependant, depuis quelques temps (depuis qu'il fait du bruit) je n'ai plus eux de problème d'airport, mais des problème de veille et de suspension d'activité (qui ne se fait pas) J'en ai conclu que c'étais le airport qui ne se fermait pas lorsque je rabattais mon écran, alors j'ai fermé l'airport et j'ai rabattu mon écran et plus aucun bruit.

Évidemment ce n'est pas très pratique mais je vais continuer a faire des recherches pour savoir d'où vient le problème. C'est déjà un début de savoir où se diriger. Pour l'instant vous pouvez fermé le airport pour ne plus avoir de bruit.
1
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
21 juin 2010 à 11:41
Bonjour,

vous avez quelque chose de connecté dessus? (souris usb/bluetooth, etc... ? )
0
brunoatwork
21 juin 2010 à 11:51
non, rien du tout.
0
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
21 juin 2010 à 13:25
bonjour

Quel macbook??
Quel système??

Ce macbook est il à jour?(menu pomme/mise à jour des logiciels)

n'y a t il pas un processus qui tourne en fond de tâche ??(applications/utilitaires/moniteur d'activités)

Si rien de tout ça essayer une réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) procédure ici:
support.apple.com....

cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brunoatwork
22 juin 2010 à 15:11
Bonjour,
Merci pour vos réponses.

Il s'agit du macbook mac OSX 10.5.8 , 2hz intel core du 2.

-Il est bien à jour
-A priori il n'y a pas de logiciel qui tourne en fond de tâche, cependant je j'ai pas trouver l'utilitaire moniteur d'activités
-J'ai bien essayé la réinitialisation du contrôleur de gestion du système mais sans succès

Le problème perdure !
0
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
22 juin 2010 à 18:32
bonjour

pour moniteur d'activité taper dans spotlight (loupe en haut a droite) moniteur d'activité , une fois ouvert aller dans l'onglet cpu et regarder dans la colonne %cpu s'il n'y a pas un processus en fond de tâche.

Ce problème est il apparu après une installation ou autre??
L'entretient de ce mac est il fait régulièrement??
Le mode d'emploi ici

cordialement
0
J'ai été dans les paramètres de réseau (préférence système) Un message mes apparus comme quoi les paramètres de réseau avait été changé par un logiciel. J'ai réinitialisé les paramètres et j'ai cliquer sur le cadenas pour empêcher tout modification et tout marche parfaitement je n'ai plus de problème. Bonne chance.
0
Pour vous donnez un petit retour, mon mac c'est auto réparé, c'est quand même formidable ! Alléluila
Apres 3 mois de galère ou Pomme avec tous les raccourcis, 0, et la mise en veille + chauf du portable deconnait esévère, me voici avec un mac qui se regénère de lui même.
0