Problème premier allumage ps3

Résolu/Fermé
theobath Messages postés 13 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - Modifié par theobath le 21/06/2010 à 16:29
theobath Messages postés 13 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - 21 juin 2010 à 22:20
Bonjour,

J'aimerais acheter bientôt une ps3 pour profiter de tous les bons jeux qui sortent dessus. Problème, je n'ai jamais eu de console de ma vie, (PC power...jusqu'à maintenant^^), et je suis dans trou paumé, loin de toute boutique d'informatique. j'ai donc quelques questions de néophyte à poser.

Déjà, est-il possible de brancher sa ps3 sur un télé à écran cathodique ? Et si oui, y a t-il des risques de bousillages à l'utilisation ? quels câble son nécessaire ? je ne suis pas sûr qu'ils soient présents sur ma téloche, et j' connait rien à rien dans le domaine.

(ma télé est une philipps, je ne sais pas si ça y change quoi que ce soit, je n'arrive pas à trouver la référence.)

merci à ceux qui me répondront :)
A voir également:

11 réponses

Yohan_ Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 83
Modifié par Yohan_ le 21/06/2010 à 10:36
Salut,

Tu peux tout à fait brancher une PS3 sur une TV cathodique, d'ailleurs Sony fournit dans sa console la connectique pour TV cathodique (composite Peritel) et non pour TV HD (afin de faire payer le cable HDMI en sus).

Il n'y a aucun risque à utiliser sa PlayStation 3 sur un TV cathodique, je l'ai fais quand je n'avais pas de TV HD et il n'y a aucun soucis, juste une image moins belle ;)
0
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 369
Modifié par Breub62 le 21/06/2010 à 10:34
Tu peux parfaitement brancher ta ps3 sur un tube cathodique sans risque mais le rendus de l'image ne sera pas optimal comme il le serait sur un écran HD...

Quant au câbles ils sont fournis et une simple prise péritel suffit, ce qui est quasiment toujours le cas
0
theobath Messages postés 13 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014
Modifié par theobath le 21/06/2010 à 15:30
Merci à vous pour vos réponses très rapides. je viens d'acheter la bête, et le branchement est ok.
le problème, maintenant, c'est que j'ai beau suivre la notice pour l'allumage, la console ne se lance pas. La télé reste sur France/portugal (un massacre, dommage, j'ai mieux à faire).
Il y a une subtilité qui m'échappe, mais je cherche encore. Le bouton de la ps se met bien au vert mais c'est tout. Aucune réaction sur ma téloche.

Si un esprit illuminé et sympathique pourrait m'éclairer :)
0
Yohan_ Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 83
21 juin 2010 à 16:59
C'était pas plutôt Portugal - Corée du Nord ? :p

Bref, sinon sur ta télécommande un bouton "Source" qui ressemble sûrement à une TV, t'appuies dessus et ça devrait être magique ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dingofoot93
21 juin 2010 à 17:47
T'es juste sur le mauvais canal. Sur les tv cathodique je crois qu'il faut changer de canal AV, quand j'en avais une je devais changer de AV1 vers AV2 pour jouer car chez toi AV1 c'est les chaînes télévisées. Mais si tu as les moyens je te conseille vivement une tv led car sur une tv cathodique ça gâche tout, autant prendre une ps2 puisque sur une tv cathodique c'est quasiment la même qualité.
0
theobath Messages postés 13 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014
21 juin 2010 à 18:19
j'ai tout essayé, mais rien ne marche.
En fait, je crois que le problème vient de la télé, tout simplement, qui ne prend pas en compte la console.
0
dingofoot93
21 juin 2010 à 20:34
Toutes les télés prennent en charge une console, il faut simplement continuer à chercher.
0
theobath essaye un truc

car normalement les ps3 par défaut sont configurés en HDMI
donc branche ta ps3 par péritel

allume ta télé met la bonne source comme mentionné au dessus
AV1 ou AV2
EXT 1 ou EXT 2

ca dépend des modèles

ensuite pour réinitialiser l'affichage ps3
tu l'allume en restant appuyer sur le bouton de la console 6-7 sec
jusqu'au bip
0
theobath Messages postés 13 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014
21 juin 2010 à 21:50
ok, je viens de tester. comme je ne savais pas ce que c'était ce problème de source (??) j'ai fait quelques recherche.
Apparemment, il s'agit donc d'appuyer sur le bouton "info" de ma télécommande et puis de bidouiller un truc. Mais le bouton ne semble pas fonctionner, ça me met "non disponible".

Vu que je ne suis pas chez moi et que la téloche en question n'est pas la mienne, ça expliquerai que le truc soit bloqué...si c'est bien ça!

Blasé quoi ^^

en tout cas merci à tous pour vos réponses :)
Et puis si quelqu'un à la recette miracle, no wait, j'ai encore deux mois à traîner dans le bled où je suis avant de retourner à la casa.
0
non info

ca m'étonnerait que ce soit cette touche
c'est plutôt AV ou source un nom comme ça
0
canarder Messages postés 1706 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 354
21 juin 2010 à 22:05
le seul truc qui peut être chient c'est si sa télé est 50 méga hertz ou 80 méga hertz mais 50 c'est vraiment une vielle télé
0
theobath Messages postés 13 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014
Modifié par theobath le 30/06/2010 à 15:41
bé... le soucy, c'est qu'il n'y aucune de ces touches sur cette fichu télé.

juste : passer de "mono" a "nicam stereo" / un bouton "message" / "text" / "menu" pour selectionner les chaines

Et puis des trucs que je n'avais jamais vu, comme un bouton "pay TV" qui me renvoi à un écran bleu où il est affiché "tv à péage".

Quand au reste, rien d'important.
Ca doit être une télé spéciale. Et remarque, je suis dans une ancienne chambre d'hôtel, ça explique peut-être le bins.
0