Inclure un script perl dans un html

Fermé
digitel - 5 déc. 2002 à 13:55
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 13 déc. 2002 à 14:16
Bonjour,
je voudrai integrer un script perl dans une page HTML.
puis-je, dans ma page utiliser la syntaxe:

<html>
<head> dfgggdgfdfgf </head>
<body>gdgdfgdfgdfgdgg
blablablabla

<?
include index.pl
?>

c est bon ca?

merciiiiiii
A voir également:

3 réponses

Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
5 déc. 2002 à 16:55
Non, ce n'est pas bon.
Les script CGI-PERL on l'habitude d'être appellé à part entier, c'est à dire comme une page web normal, avec dans la barre d'URL, http://.../cgi-bin/index.pl et c'est ce script perl qui va écrire le contenu HTML (print "<html>...";).

Tu dois toutefois pouvoir l'utiliser comme un JavaScript externe afin dans faire des appels localisés (à tester).

Dans ta page HTML :

<script type="text/javascript" src="http://.../cgi-bin/index.pl">

Dans ton script PERL, tout ce que tu affiches devra être du JavaScript (exemple, tu veux afficher sur ta page "Hello World !") :

print "Content-Type: text/javascript\n\n";
print 'document.write("Hello World !");';

-= Bobinours =-
2
Merci Bobinours pour ton message.
je me suis penche dessus, et je t avouerai que j ai pas tout capté, malgre les nombreux tests que j ai fait.

Pourrais tu me donner un exemple plus concret.
Je voudrai donc inclure mon script CGI (de petites annonces) dans ma page INDEX.HTML
C'est a dire que DANS ma page index.html je voudrai voir mon script apparaitre.

Si ma page est ainsi
<head>
...
</head>
<body>
bienvenue sur ma page blablabla
blablabla

ET ICI APPARAIT MON SCRIPT


blablabla blablabla
</body>
</html>

et dans la zone ICI APPARAIT MON SCRIPT

quelle est la (les) lignes a inserer pour que mon script apparaisse la ?


Merci ;-)
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
13 déc. 2002 à 14:16
Salut,
Après quelques tests, je n'ai pas réussi à inclure un CGI dans une page web. Il doit me manquer un élément ou bien ce n'est pas possible...

-= Bobinours =-
0