1920x1080 HDMI

Fermé
rafaldar - 17 juin 2010 à 11:06
 rafaldar - 18 juin 2010 à 10:33
Bonjour à tous,

je pense acheter un lecteur DVD avec sortie HDMI pour le brancher sur un écran TFT qui annonce une résolution de 1920x1080, avec sortie HDMI.
N'y connaissant trop rien, est-ce bien une résolution HD ? Faut-il prévoir des enceintes en RCA pour le son ? Quels autres détails techniques regarder avant d'acheter ?
Merci à tous !
A voir également:

2 réponses

vacily Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010
17 juin 2010 à 11:12
pour avoir une resolution hd il faudrait pluto un lecteur bluray.
le faite de passer en hdmi va ameliorer l'image de ton film mais pas plus.

le hd c'est 1080p sur ton lcd ainsi qu'a la source, exemple ps3, lecteur bluray.
c'est n'est plus les meme tarifs aussi :)
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 13:51
Bonjour,
La résolution HD est : 1920x1080. Elle peut être : 1080p ou 1080i (selon la source : émission TV, vidéo, ...)
Un lecteur DVD ne gère pas la HD et n'est donc pas équipé du connecteur HDMI, il faut pour cela un lecteur Blu-ray ou un DD multimédia
Un câble HDMI n'améliore pas la qualité d'image, il évite des pertes que l'on aurait avec d'autres connectiques
-1
Merci à vous deux pour ces explications...
Peterjan : si je ne me trompe pas, cela signifie que ce lecteur (DVBX 300) équipé en sortie HDMI ne peut pas lire de films sur un écran (équipé d'une sortie HDMI) ?
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 15:44
Je ne vais pas développer ici la fiche technique
Cet appareil n'est en aucun cas HD. Il s'agit d'une image standard (720x576) restituée (upscaling) en 1920x1080, ce qui entraînera une détérioration de l'image source. C'est un attrape-nigaud

En conclusion NE PAS ACHETER cet appareil, encore moins sur des sites tels que TopAchat

Pour la HD, il faut prévoir un autre budget
0
Merci pour l'info, je me serais bien laissé avoir !
0
Yohan_ Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 83
17 juin 2010 à 16:34
Oui c'est sur, on arrivera jamais au niveau d'un lecteur BR avec un lecteur DVD mais bon l'upscale ne détériore pas forcément l'image source, j'ai testé avec un DVD de Gossip Girl de ma femme dans ma PS3 et la qualité était vraiment épatante pour du DVD.
Juste pour dire que, c'est une exception qui confirme la règle car effectivement la plupart des DVD passent très mal une fois upscalé mais tout de même, ça peut améliorer la qualité des DVD récents.
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 17:01
L'upscaling (le verbe upscaler n'existe pas) comme la conversion d'un fichier vidéo, peut donner un bon résultat, mais aussi un mauvais selon le matériel utilisé. On ne peut donc en faire une généralité.
Dans le cas du produit énoncé par rafaldar, il ne faut pas croire au miracle.
0