Installation en wifi d'une imprimante Epson

Fermé
gros_esip Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - Modifié par gros_esip le 17/06/2010 à 11:39
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 17 juin 2010 à 09:14
Bonjour,

Mon employeur a acquis hier une imprimante Epson Stylus SX 610 FW. Cette multifonction peut normalement s'installer en wifi donc comme je suis le moins mauvais en informatique c'est moi qui doit l'installer.

On est équipé d'une livebox classique on 4 PC a raccordé dessus en wifi. Au début tou se passe bien branchement impecable le fax fonctionne. Je mets le cd d'installation ça commence bien je connecte l'imprimante en USB, je détecte la livebox, je rentre la clé wpa et là le pc me dit qu'il tente d'établir une conneion avec l'imprimante et j'attends jusqu'à ce qu'il s'arrête et qu'il me mette le message d'erreur qui ne m'aide pas du tout, parce que tout ce qu'il me recommande de faire je l'ai fait.

Un peu de précision sur les messages d'erreur donc au moment où le problême survient l'imprimante est relié à la livebox en ethernet et en USB au pc, je me trouve à l'étape "Confirmation de la connexion correcte de l'imprimante au réseau" après 5 min il m'affiche le message suivant:

"1.Il est possible que la configuration sans fil ne soit pas correcte. Vérifiez les valeurs saisies.
SSID:Livebox-7bb0
Mode de sécurité: WPA-AES
2. L'imprimante n'est pas sous tension.
3.L'imprimante n'est pas correctement connectée.
4.Le routeur/point d'accès sans fil n'est pas sous tension.
5. Les paramêtres réseau de l'ordinateur ne sont pas correct. Vérifiez que l'ordinateur peut communiquer avec le routeur/point d'accès sans fil
6.Connectez l'imprimante au routeur/ concentrateur/point d'accès à l'aide d'un câble ethernet. Vérifiez que l'ordinateur a accès au même réseau que l'imprimante. Vérifiez également que le réseau local sans fil de l'imprimante est désactivé au niveau du panneau de commande de l'imprimante.

J'en suis là je crois que j'ai tout fait et tout me semble bon mais ça ne marche pas donc peut être des trucs à configurer au niveau de la box ou du PC
Je voudrais savoir comment rêgler mon problême, aidez moi s'il vous plait, merci beaucoup

2 réponses

parisestmagic63 Messages postés 1171 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 105
17 juin 2010 à 09:14
si tu nous donnais le message d'erreur ca serait mieux je pense
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
17 juin 2010 à 09:14
bonjour,

avez vous fait une association sur la livebox, voir lien

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
0