Problème samsung

Fermé
Kévin - 16 juin 2010 à 19:30
 Kévin - 16 juin 2010 à 19:52
Bonjour,



Jaimerais trouver un moyen de débloquer mon samsung afin de mettre ma puce orange est ce possible sans frais ?
A voir également:

9 réponses

Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
16 juin 2010 à 19:38
ben oui...


Informations

* Ce qu'on appelle le déblocage, le déverrouillage ou le désimlockage d'un téléphone mobile, c'est le fait de déprogrammer la carte électronique interne d'un téléphone pour lui permettre de fonctionner avec n'importe quelle autre carte SIM.
* Les opérateurs bloquent votre téléphone pour qu'entre autres, en cas de vol, il ne soit pas possible d'utiliser une autre carte SIM.
* Légalement, on ne peut vous interdire de débloquer votre mobile, mais il faut bien sûr que vous en soyez le propriétaire.
* Si vous demandez à votre opérateur de débloquer votre mobile, il doit vous fournir le code de déblocage selon des modalités précisées dans votre contrat.
* Si votre opérateur se charge de l'opération, le principe du déverrouillage vous est envoyé (message SMS par exemple) ou effectué directement en ligne (généralement une combinaison de touches à taper sur le clavier de votre mobile...code à rentrer...etc).
* En France, après une durée de 6 mois maximum, un mobile doit être gratuitement débloqué par l'opérateur... ou même avant 6 mois, toujours par l'opérateur contre quelques euros.
* Le prix peut varier aussi selon la valeur du téléphone !


Vous pouvez aussi le faire faire par une société indépendante qui peut alors désimlocker votre appareil pour un prix modique, mais attention ! Dans ce cas là vous perdez la garantie, et de mauvaises manipulations peuvent entraîner des dommages irréversibles !

Les téléphones sont vendus bloqués car ils sont sponsorisés par votre opérateur (il paye une grosse partie du prix du téléphone). En contrepartie, l'utilisation du téléphone sur un autre réseau est limitée. Ceci pour des raisons économiques évidentes: l'opérateur a investi dans le téléphone et il est donc normal que vous dépensiez votre argent sur son réseau.



tout est expliqué ici...
1
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
16 juin 2010 à 19:30
0
dj-postka Messages postés 2305 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 302
16 juin 2010 à 19:31
Il faut posséder le portable/abonnement depuis plus de 6 mois pour débloquer gratuitement.
0
ok merci dj-postka parce que aparement l'autre n'a rien compri a la vie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
16 juin 2010 à 19:33
pardon ?

tu as lu ce que je t'ai mis en lien ? il y a ta réponse dedans...
0
Tu me dira ou parce que la je vois pas a part mexpliquer des choses que je sais deja cest un moyens que je veut pas une solution
0
dj-postka Messages postés 2305 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 302
16 juin 2010 à 19:36
De rien Kévin.

Templier Nocturne, c'est bien tu respecte la charte. Mais il ne demandais pas comment faire pour débloquer , mais savoir si c'était possible sans payer !
0
dj-postka Messages postés 2305 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 302
16 juin 2010 à 19:42
Ouai, ma réponse était quand même plus courte lol, mais c'est vrai que la réponse y ai.
0
oui... Escuse moi de mettre emporté un peu trop vite merci de vos réponses...
0