Problème de Variable en php

Fermé
bryan - 11 juin 2010 à 10:32
 bryan - 11 juin 2010 à 10:47
Bonjour à tous ,

Voila je poste ici car j'ai un petit probleme , en effet je débute en php ... Je viens de réalisé une gestion de stock en php, et pour la peaufiner je voudrais creez une variable Global qui éxiste pour toutes les pages de ma gestion de stock ... Cette Variable sert a Calculer le nombre de bénéfice qu'il y as eu dans une soirée ! L'utilisateur lui rentre les vente et la variable s'incrémente en fonction de ça !!
J'ai donc essayer de faire une fonction :

[quote]
$vente="0"

function vente()
{

global $vente=$_POST['quantite'] * $_POST['prixvente'] ;
}
[/quote]
Que j'appel un peu plus loin sur la même page avec la méthode de cookies !!

[quote]
vente();
setCookie("vente",$vente);
[/quote]

Le probleme c'est que j'ai voulu la récupéré sur un div de ma page index comme ceci :

[quote]
<div id="vente"> <?php echo $_COOKIE['vente'] ; ?> </div>
[/quote]

Mais ça ne marche pas :( et j'ai cette erreur la :
[quote]
Notice: Undefined index: vente in C:\wamp\www\Nouveau dossier\index.php on line 9
[/quote]

La ligne 9 étant la ligne de la div ci-dessus !

Quelqu'un aurait il une solution ?
Merci d'avance
Cordialement !




3 réponses

Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 369
11 juin 2010 à 10:43
Essaie les variables de session
0
chrij Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 49
11 juin 2010 à 10:43
Bonjour,
si mes souvenirs sont bons, tu dois appeler les cookies dès le début de ta page avant le code html.
As-tu vérifié que c'était le cas ?

Tu peux regarder sur la page de la fonction setcookie() https://www.php.net/manual/fr/function.setcookie.php
0
J'ai essayer de l'appeler en début avant le code html et j'ai la même erreur que auparavant :( ! Je vais voir pour les variables de session ..
0