[PHP] confirmation d'envoi de msg

Résolu/Fermé
manoula - Modifié par baladur13 le 11/06/2010 à 14:18
necro27 Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 - 11 juin 2010 à 14:01
Bonjour, a vous tous
j'ai un petit problème au niveau de la page contact.php je veux que lorsque j'envoie mon formulaire un message de confirmation de réception de msg qui s'affiche si non un autre message s'affiche :)
normalement mon script est juste mais je sais pas pourquoi le message ne s'affiche pas???
voila mon code:
<form action="validcontact.php" method="post"  name="Dataform" id="Dataform" onsubmit="return VerifSaisie();"> 
    
     <?php 
      
     if(@$_REQUEST['pResut'] == 1) 
     { 
     ?> <div style="padding: 20px; min-height:100px;">Votre message a été envoyée. 
     </div> 
     
     <?php 
    
   }// fi if 
   elseif (@$_REQUEST['pResut'] == 2)  
     { 
     ?> 
     <div style="padding: 20px; min-height:100px;">Désolé. Nous avons rencontré un problème d'envoi de mail.<br /> 
     Veuillez vérifier votre adresse E-mail et recommencer. </div> 
       <?php 
    
   }// fi if 
   else 
   { 
   ?>                       
     <div>  
       <table cellpadding="2" cellspacing="2"> 
      <tr> 
         <td width="-2"> </td> 
              <td width="130" class="text_formulaire">Civilité</td> 
      <td width="8">:</td> 
      <td width="303"> 
        <select class="contact_form" name="civilite"  id="civilite"> 
         <option selected="selected">Mr.</option> 
         <option>Mme.</option> 
         <option>Mlle.</option> 
        </select> 
           </td> 
     </tr> 
     <tr> 
      <td> </td> 
      <td class="text_formulaire">Prénom *</td> 
      <td>:</td> 
      <td><input class="contact_form" name="prenom" type="text" id="prenom" size="60"/></td> 
     </tr> 
      
     <tr> 
      <td> </td> 
      <td class="text_formulaire">Nom *</td> 
      <td>:</td> 
      <td><input class="contact_form" name="nom" type="text" id="nom" size="60"/></td> 
     </tr> 
      
     <tr> 
      <td> </td> 
      <td class="text_formulaire">Adresse * </td> 
      <td>:</td> 
      <td><input class="contact_form" name="adresse" type="text" id="adresse" size="60"/></td> 
     </tr> 
      
     <tr> 
      <td> </td> 
      <td class="text_formulaire">Ville</td> 
      <td>:</td> 
      <td><input class="contact_form" name="ville" type="text" id="ville" size="60"/></td> 
     </tr> 
      
     <tr> 
      <td> </td> 
      <td class="text_formulaire">Code postal  </td> 
      <td>:</td> 
      <td><input class="contact_form" name="code" type="text" id="code" size="60"/></td> 
     </tr> 
      
     <tr> 
      <td> </td> 
      <td class="text_formulaire">E-mail *</td> 
      <td>:</td> 
      <td><input class="contact_form" name="email" type="text"  id="email" size="60"/></td> 
     </tr> 
      
     <tr> 
       <td> </td> 
       <td class="text_formulaire">Téléphone</td> 
       <td>:</td> 
       <td><input class="contact_form" name="tel" type="text"  id="tel" size="60"/></td> 
     </tr> 
      
     <tr> 
      <td> </td> 
      <td class="text_formulaire">Fax</td> 
      <td>:</td> 
      <td><input class="contact_form" name="fax" type="text" id="fax" size="60"/></td> 
     </tr> 
      
     <tr> 
      <td> </td> 
      <td class="text_formulaire">Message *</td> 
      <td>:</td> 
      <td><textarea class="message" cols=31 name="message"  id="message" rows="4" ></textarea></td> 
     </tr> 
      </table><br /> 
      <div align="center"> 
        <input type="submit" onclick="return Verifsaisie();" name="envoyer" alt="Valider" value="Envoyer"/> 
      </div> 
     </div> 
        <div style=" color:#CCCCCC; padding-top:3px; padding-left:6px; font-size:11px"> * champs obligatoires</div> 
       <?php } ?> 
        <div> 
    
      <table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> 
      <tr bgcolor="#993366"> 
        <td height="1" colspan="4"></td> 
      </tr> 
      <tr> 
        <td height="5" colspan="4"></td> 
      </tr> 
      <tr> 
        <td width="4" > </td> 
        <td class="info_contact1" width="223" height="15" >Adresse</td> 
   
        <td width="5">:</td> 
        <td class="info_contact2" width="305">Avenue Mohamed V 4000 Sousse Tunisie</td> 
      </tr> 
      <tr> 
        <td> </td> 
        <td class="info_contact1" height="15" >Téléphone</td> 
   
        <td> :</td> 
        <td class="info_contact2">(+216) <span style="font-size:9px; padding-left:5px; padding-bottom:10px; padding-top:5px;">73 225 211 </span> </td> 
      </tr> 
      <tr> 
        <td> </td> 
        <td class="info_contact1" height="15" >Fax</td> 
   
        <td>:</td> 
        <td class="info_contact2">(+216) <span style="font-size:9px; padding-left:5px; padding-bottom:10px; padding-top:5px;">73 228 924</span></td> 
      </tr> 
      <tr> 
        <td> </td> 
        <td class="info_contact1" height="15" >E-mail</td> 
        <td>:</td> 
        <td class="info_contact2"><a href="mailto:Adresse supprimée Modération CCM">Adresse supprimée Modération CCM</a></td> 
      </tr> 
       </table> 
        </div> 
     </form>

merci d'avance :)


A voir également:

5 réponses

alors :( pas de réponses mes amis ???
0
justoo76 Messages postés 186 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016 13
11 juin 2010 à 11:38
Bonjour,
As-tu ouvert ta balise <form> ?
0
necro27 Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 8
11 juin 2010 à 11:42
Bonjour je passais par ici, il me semble que la toute première ligne du code est en effet l'ouverture de la balise <form>
;)
0
désolé j'ai pas compris ta question !!!
0
justoo76 Messages postés 186 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016 13
11 juin 2010 à 11:48
Ah autant pour moi, je ne l'avais pas vue
0
necro27 Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 8
11 juin 2010 à 11:50
Cela arrive ^^
Et de toute façon la personne qui ne fait aucune erreur n'est pas encore née.

Amicalement,

Necro27
0
je confirme ;)
0
necro27 Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 8
11 juin 2010 à 11:48
Bonjour manoula,

As-tu essayé d'afficher d'une autre manière ce que tu veux afficher?

if(@$_REQUEST['pResut'] == 1)
{
echo 'Votre message a été envoyée.';
}

Afin de vérifier si tu passe bien dans ton if.

Ou alors un

echo '<script>alert("Votre message a été envoyée.");</script>';

Voilà essai déjà cela pour voir si tu passe bien dans ton if.
Je radote moi :/

Bon courage

Necro27
0
peux tu m'aider encore??
0
necro27 Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 8
11 juin 2010 à 12:02
T'aider certes je veux bien mais je veux bien également que tu me dise si tu as testé ce que je t'ai dit plus haut et surtout si tu as des résultats.

Parce que tant que tu ne me donnera pas de précision, bien sûr, ba à part te redire ce que j'ai dit plu haut je ne vois pas quoi te dire ^^
0
wi j'ai essayé avec ceci


  <?php
			  
			  if(@$_REQUEST['pResut'] == 1)
			  {
			  echo '<script>alert("Votre message a été envoyée.");</script>'; 
			 
			
			
			}// fi if

sa passe mais sans affichage !!!
0
necro27 Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 8
11 juin 2010 à 12:27
je t'avait écrit un new msg mais pas compris je ne le vois pas.

Bon bref je te disais donc que si rien ne s'affiche, pour les message d'erreur, c'est que tu ne rentre pas dans le if, donc le problème doit venir de ta condition, ou alors de la valeur de $_REQUEST['pResut'] == 1

Est-ce que réellement tu as bien une valeur à 1, ou 2 auquel cas forcément tu passe outre les messages d'erreurs.

Est-ce que ton @ est bien obligatoire? il me choque, mais après cela est peut être un souci de ma part puisque je ne connais pas réellement l'intérêt de son utilisation.

Est-ce que ton pResut est bien écrit? la casse es t'elle bien respectée? (majuscules, minuscules, oubli de lettre etc..)
0
Est-ce que réellement tu as bien une valeur à 1, ou 2 auquel cas forcément tu passe outre les messages d'erreurs.
C à dire quoi ???
j'ai essayer d'enlever le @ et rien n'a changer :(
j'ai vérifier aussi pResut elle est bien ecrite
!!!!
0
justoo76 Messages postés 186 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016 13
11 juin 2010 à 11:49
Es tu sur que le script va bien dans l'un des deux if ? Tu as mis des @, cela peux être dangereux, car s'il y a des ereurs elles ne seront pas marquées..
0
normalement
car si je valide je trouve tt ce que j'ai saisie dans ma base
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
justoo76 Messages postés 186 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016 13
11 juin 2010 à 12:01
Met ton script PHP après ton formulaire.
0
mm chose :( rien ne s'affiche !!!
0